Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Fiona et Pépin : une histoire comme on les aime

Il était une fois... Fiona 

Connaissez-vous Fiona ? Fiona est l'élève la plus brillante de la classe. Et aussi la plus silencieuse. Elle aime lire et regarder les nuages.

Chaque matin, elle marche deux kilomètres pour se rendre à l'école. Et idem pour rentrer chaque soir. Elle ne fait jamais de détour... sauf si, par le plus grand des hasards, un chat passait par là ou qu'elle ait soudainement envie de cueillir des fleurs pour sa maman.

Fiona et sa mère n'ont pas de télévision. Elles préfèrent s'installer confortablement sous les couettes et lire un livre ensemble jusqu'à ce qu'elles tombent de fatigue.

Il était une fois... Pépin

Peut-être, connaissez-vous Pépin ?! Pépin est un gentil petit gars super joyeux qui aime s'amuser et faire des expériences scientifiques.

Depuis qu'il est en âge de rouler, Pépin se rend à l'école à vélo. Il est tellement attaché à son fidèle deux-roues, qu'il se fiche complètement qu'il soit devenu trop petit et tout rouillé. Il atteint même parfois jusqu'à 25 kilomètres/heure. Rapide, n'est-ce-pas ?

Le soir, Pépin adore admirer les étoiles avec sa sœur. La grande ourse, Vénus, Sirius... il les connaît toutes sur le bout des doigts !

Il était une fois... deux camarades de classe

Vous l'aurez certainement deviné : Fiona et Pépin sont dans la même classe. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont amis. Que du contraire !

Fiona pense que Pépin est beaucoup trop bruyant et trop jouette. Pépin, quant à lui, n'a pas vraiment d'opinion sur Fiona. Il la surnomme simplement "la silencieuse" sans aucune arrière pensée.

Tous deux, même s'ils sont ensembles dans la même classe, s'évitent le plus possible.

Il était une fois... un accident

Ce matin-là, impossible d'y échapper !

Fiona, courant joyeusement les bras chargés de fleurs fraîchement cueillies et la tête dans les nuages, poursuit un chat.

Au même moment, Pépin dévale une colline à toute vitesse (à 26 ! km/h pour être exact).

Et BOUMMMMM !!!! Accident !

Il était une fois... un secret

Fiona et Pépin se retrouvent projetés sur l'herbe, avec toutes leurs affaires éparpillées autour d'eux : les fleurs de Fiona, les deux cartables complètement sans dessus-dessous, les livres et les boîtes à tartines. Ils vérifient d'abord s'ils vont bien et s'ils n'ont pas de gros bobos. Mais heureusement, ça va.

Fiona commence à ramasser les objets par terre pour les remettre dans chacun de leur cartable. Mais Pépin s'écrie directement : "Non, pas besoin !"

Fiona, gentille, veut quand même aider Pépin et ramasse sa boîte à tartines. Elle remarque que celle-ci est complètement fissurée à cause du choc. Et le plus étonnant : elle est complètement vide ! Il n'y a rien dedans...

"Tu n'as rien vu, ok ?" grogne Pépin. Fiona acquiesce et s'éloigne bouleversée.

Il était une fois... deux amis

Ce soir-là, Fiona raconte tout à sa mère. Et dès le lendemain, elles décidèrent d'aller en parler au directeur de l'école.

Quelques semaines plus tard, sous le regard discret de Fiona, l'institutrice dépose secrètement une boîte à tartines bien remplie dans le cartable de Pépin. Fiona vérifie autour d'elle que personne n'ait rien vu. Mais Pépin est là ! Leur regard se croise. Elle prend alors une grosse voix et lui dit : "Tu n'as rien vu, ok ?". Pépin et elle rirent aux éclats. 

Depuis lors, Fiona et Pépin sont désormais plus que de simples camarades de classe qui s'évitent.

Vous avez aimé cette histoire ?

Vos enfants sont certainement trop jeunes pour comprendre la morale de l'histoire, mais pas vous ! Vous avez évidemment deviné que Fiona travaillera, plus tard, chez Infino pour soutenir les enfants défavorisés, comme Pépin. Et Pépin, quant à lui, symbolise tous les enfants de la Fondation Pelicano, une organisation qui combat la pauvreté infantile dans notre pays. Vous voulez aussi donner un coup de pouce à d'autres petits "Pépin" en difficulté ? Vous trouverez plus d'informations via le lien ci-dessous. Ensemble, aidons chaque enfant à passer un hiver bien au chaud. 

Je veux aider d'autres petits "Pépin" dans la vraie vie

Infino lutte contre la pauvreté infantile

Chez Infino, nous voulons aller au-delà de notre mission gouvernementale (c-à-d. le paiement des allocations familiales). C'est pourquoi, nous faisons des dons annuels pour les enfants défavorisés, nous essayons de prêter main forte à la Fondation Pelicano et à nos partenaires sociaux, nous participons volontiers au débat, nous organisons des actions de soutien en interne, etc.

Notre objectif ? Mettre tout en œuvre pour que chaque enfant ait une boîte à tartines bien remplie chaque jour. Parce que nous sommes Fiona et Pépin.

Vous souhaitez aider mais vous ne savez pas par où commencer ? C'est facile ! Chaque euro que vous versez à la Fondation Pelicano contribue directement au bien-être des enfants défavorisés. Offrez à un enfant une enfance insouciante. Votre contribution peut faire la différence pour un enfant en situation de pauvreté. 

Aider à votre niveau ? C'est possible !

Chez Infino, nous voulons donner à chaque enfant une place dans une société durable. C'est pourquoi, nous accordons une attention particulière aux enfants en situation de pauvreté extrême. Parce qu'éradiquer la pauvreté infantile dans le monde est notre souhait le plus cher.

Agnes Hertogs

CEO d'Infino

Envie de soutenir les enfants défavorisés ?
comment aider d'autres petits "pépin" dans la vraie vie ?

Infino s'engage aux côtés de la Fondation Pelicano

Comment tout a débuté...
Chaque enfant mérite d'avoir les mêmes chances dans la vie. C'est pourquoi, nous travaillons main dans la main avec la Fondation Pelicano, une organisation qui lutte activement contre la pauvreté infantile en Belgique. Dans cette optique, nous avons fait un don de 10.000 euros en 2020 et 2021.
Je découvre l'article
Comment agir concrètement ?
Malheureusement, en Belgique, la pauvreté des enfants est plus que jamais une réalité. Aujourd'hui, 400.000 enfants belges vivent dans une situation de pauvreté. Que signifie ce chiffre dans la vie courante ? Et que peut-on faire pour y remédier ?
Je découvre l'article
Faites un don !
Offrez à un enfant une enfance insouciante. Votre contribution peut faire la différence et permettre de remplir la boîte à tartines d'un enfant défavorisé. Et le mieux dans tout ça ? Vous pouvez aider sans même devoir dépenser de l'argent...
Je découvre l'article
Please select a CTA Block in the configuration

Partagez cette histoire