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  • Que se passe-t-il au niveau des allocations familiales si vous déménagez à l’étranger avec votre famille pour travailler?

Lorsque vous déménagez à l’étranger, vous devez informer votre caisse d’allocations familiales dès que possible. Votre gestionnaire de dossiers analysera la situation avec vous et vous conseillera sur les mesures à prendre.
En principe, vous avez toujours droit aux allocations familiales si vous déménagez dans un pays de l’Espace économique européen (EEE). Vous devez alors demander les allocations familiales à l’étranger.
Si vous travaillez en tant que personne détachée hors de Belgique et que votre famille reste avec vous, vous resterez en règle avec la sécurité sociale belge et vous recevrez des allocations familiales pour vos enfants qui résident avec vous à l’étranger. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un certificat de détachement de votre employeur et vous recevrez des déclarations annuelles de votre caisse d’allocations familiales pour vérifier les changements dans votre situation professionnelle ou familiale. Veuillez contacter votre gestionnaire de dossiers si vous planifiez un déménagement à l’étranger afin qu’il puisse parcourir les étapes nécessaires avec vous.

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