• Autres questions
  • Enfants handicapés
  • Comment demander ces allocations familiales complémentaires ?

Comment demander ces allocations familiales complémentaires ?

La demande est faite via la caisse d’allocations familiales. Il suffit de nous contacter par téléphone ou par écrit pour enclencher la demande. La procédure est ensuite effectuée par le SPF.

Le SPF contacte les parents pour obtenir les informations nécessaires. En prévision de cela, il est conseillé de regrouper les données déjà disponibles (rapports des médecins traitants, rapports de l’école,...) afin que vous puissiez les envoyer après avoir complété le questionnaire en ligne. Si le médecin du SPF dispose déjà de suffisamment d’informations pour évaluer le dossier de votre enfant, une enquête complémentaire par un de ses médecins n’est pas toujours nécessaire. L’enquête lors d’une première demande a toujours lieu sur les 5 dernières années. Le SPF informe ensuite la caisse d’allocations familiales de sa décision.

Sur cette base, nous adaptons le dossier d’allocations familiales. Si les conditions sont remplies, nous pouvons accorder des avantages accrus rétroactivement. Nous vous en informerons toujours par écrit.

Si la condition médicale de votre enfant change, vous pouvez toujours demander une nouvelle évaluation via votre caisse d’allocations familiales.

D'autres questions ?