Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Éducation

3 astuces pour accueillir saint Nicolas sans se ruiner

01 décembre 2021

À l’heure qu’il est, saint Nicolas est sûrement déjà sur le dos son âne, en route vers nos foyers pour choyer nos petits enfants qui ont été sages comme des images (oui oui !). Il est donc grand temps de préparer son arrivée ! Décembre charrie, hélas, son lot de dépenses… Comment fêter la Saint-Nicolas sans dépenser des sommes folles ? Infino vous donne 3 astuces pour accueillir le grand saint sans vous ruiner. 

Des bricolages dans les chaussures

Chez vous aussi, saint Nicolas « passe » dans les chaussures quelques jours avant le 6 décembre ? Une façon amusante de décompter les jours avant sa venue et les enfants ont, pour une fois, hâte d’aller au lit pour trouver une nouvelle surprise dans leurs souliers au réveil. Mais pas besoin de céder aux tentations marketing des supermarchés pour autant ! Préparez plutôt un grand bocal de cookies faits maison que vous déposerez dans leurs chaussures une fois la nuit tombée. Ajoutez-y de temps en temps une ou deux mandarines qu’ils pourront emporter à l’école et, pourquoi pas, un ou deux bricolages. Découpez de belles images dans un livre sur un sujet qui les passionnent (dinosaures, planètes, chevaux…), imprimez un dessin sur le même thème qu’ils pourront colorier pendant la journée, écrivez-leur une petite carte postale de la part de saint Nicolas… Tout est possible, quand on s’y prend à temps ! Venez, venez saint Nicolas… 

Faites du repérage avant la préparation de la liste 

Vos enfants vous demandent de l’aide pour préparer leur liste à envoyer au grand saint ? Pourquoi ne feriez-vous pas un peu de repérage la veille en feuilletant à l’avance les catalogues des magasins de jouets ? Vous aurez ainsi un aperçu des articles abordables et intéressants. Pour éviter que vos enfants soient tentés par des jeux trop onéreux, découpez déjà les photos des jeux qui entrent dans votre budget et présentez-les le lendemain sous la forme d’un jeu. En les collant par exemple sur des fiches colorées au dos desquelles vous aurez noté une devinette ou quelques mots-clés… 

Misez sur des jeux en seconde main 

C’est bon pour votre portefeuille et pour la planète. De plus en plus d’enseignes fleurissent dans notre pays pour proposer des articles de seconde main : habits, meubles, livres et… jouets ! Sélectionnés avec soins, ces jouets sont dans un état presque parfait et sont prêts à faire rire et sourire de nouveaux enfants ! Vous n’en connaissez pas ? Nous en avons repéré quelques-uns pour vous : 

  • À Bruxelles : Happinest (Auderghem) ou Pipoca (Forest)
  • En Wallonie : Petit Kiwi (Éghezée), Bonjour (Liège) ou Second Chapitre (Ottignies-Louvain-la-Neuve)
  • En ligne : Marcel et Fifi

 

L’occasion également de sensibiliser vos enfants aux questions de gaspillage et de surconsommation. Ils en seront d’autant plus sages… C’est saint Nicolas qui va être content !

Le coût de la vie vous effraie, mais vous aimeriez pourtant gâter davantage vos enfants ? Chez Infino, nous étudions chaque dossier au cas par cas. N’hésitez donc pas à nous contacter pour faire le point sur votre dossier et découvrir les primes et allocations pour lesquelles vous et votre famille êtes éligibles.

Infino, Infiniment vôtre.


Please select a CTA Block in the configuration

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi