• Blog
  • Emotions
  • L’accueil dans des moments compliqués

Bien que certains parents prennent l’initiative eux-mêmes d’appeler au secours, beaucoup d'autres prennent du temps pour comprendre qu’une  famille d’accueil est peut-être la meilleure solution. Dans certaines circonstances, c’est le juge de la jeunesse qui prend la décision, lorsque par exemple la sécurité de l’enfant n’est plus garantie et que l’assistance volontaire ne suffit plus.
Certains enfants ou jeunes avec un handicap ont besoin d’une attention particulière. Prendre soin d’eux peut parfois être lourd pour les parents. "Tenir le coup” peut alors passer par un soutien temporaire d’une famille d'accueil. Il arrive aussi que des parents n’ont pas les compétences nécessaires pour s’occuper de leur enfant handicapé et qu'une famille d’accueil s’avère la meilleure solution. 
Les familles d’accueil offrent un nouveau foyer à ces enfants, jeunes et personnes avec un handicap où ils peuvent être eux-mêmes et où ils ont une chance de grandir vers un avenir meilleur.

En savoir plus sur le pourquoi et le comment d’une famille d'accueil? 
https://www.infino.be/fr/autres-questions/plaatsingen/que-se-passe-t-il-avec-les-allocations-familiales-lorsquun-enfant-est-place-dans-une-famille-daccueil/

D'autres questions ?