• Blog
  • Emotions
  • Plus grand le nid, plus grands les soucis?

Plus grand le nid, plus grands les soucis?

Lorsque vous partez pour l'hôpital à deux et vous revenez à trois … c’est plus simple si tout est déjà prêt. Des biberons aux pampers.

On n'oublie rien?
Des accessoires de bébé à une véritable chambre d'enfant, il y a de quoi faire pour créer tout un environnement accueillant pour le nouveau-né.
Tout comme les oiseaux rafraîchissent leur nid avec les brindilles et les rameaux nécessaires, la future maman (et le papa) préparent le nid douillet pour accueillir le nouveau membre de famille, tout en style et en confort. Mais même avant que le bébé n'arrive, vous avez déjà tout un tas de choses à mettre en ordre. Souvent très pratiques, à première vue futiles, mais pas moins importantes.
Avez-vous pensé, par exemple, à avoir vos papiers à portée de main? A la maternité, vous en aurez besoin. Cela semble banal, mais dans la confusion et l'excitation du moment, ce sont ces petites choses qu’on a parfois tendance à oublier.

Autre exemple, un chargeur de téléphone portable, ce n’est pas l’accessoire le plus important, mais quand vient le moment d'immortaliser le bonheur des grands-parents un verre de champagne à la main,  une batterie chargée devient essentielle.

Vous préférez ne pas perdre de temps en chemin vers l’hôpital, pensez à avoir le réservoir de votre voiture plein.  Cela vous permettra de gagner 10 minutes. Ou même des serviettes au cas où bébé aurait décidé de na pas attendre et de sortir plus tôt du ventre de maman.

Vous faites bien de chercher des livres de déco de chambres, des échantillons de peinture et des catalogues mais mettre sur papier ces choses nettement plus banales ce n’est pas mal non plus.

D'autres questions ?