• Blog
  • Les vacances d'été
  • Bonnes vacances… ici !

Bonnes vacances… ici !

Ces derniers mois, avec le COVID-19, notre vie a changé. Et il semble que ce sera encore le cas cet été. Les frontières s’ouvrent progressivement, mais tout le monde n’est pas chaud pour les traverser. Alors ? Alors, on prend des vacances ici ! On se prépare des moments cool chez soi et on profite de ce que tout ce que notre pays a à offrir.

Découvrez ci-dessous quelques idées pour passer de bonnes vacances ici, avec les enfants.

Kinderen die in een zwembadje spelen

Mini mini-trips

Les excursions, ce n’est pas nouveau. Mais les enfants les adorent. Imaginez que vous leur proposez une visite à la ferme. Vous voyez déjà leurs petits visages s’illuminer ?

À la ferme familiale de Rochefort, vous pouvez caresser, et même soigner, les moutons et les vaches.

Envie de bouger un peu ?
De magnifiques sentiers de randonnée, des pistes de  VTT ou d’agréables balades à cheval vous attendent. Le ferme vous propose également une petite boutique locale avec des produits variés pour une délicieuse pizza au four traditionnel en soirée. Et si vous n’êtes pas encore convaincu à 100%, sachez que vous pouvez également y loger. Vos enfants seront aux anges…

La vie à la ferme vous tente pour les vacances ?
Voici quelques fermes familiales à découvrir en Belgique.

  • Un lit au Pré, Rochefort
  • "De Schaapskooi", Kasterlee
  • "Hoeve Megusta", Beerse

Qu’est-ce qui est plus agréable que de marcher pieds nus ?
Oui, exactement : rien ! Et comme nous sommes nombreux à aimer cette sensation, différents « parcours pieds nus » existent dans toute la Belgique. Et c’est fabuleux. Sous vos pieds, vous sentez des tas de surfaces différentes : de l’herbe fraîche au sable fin, en passant par les copeaux de bois et les gros galets. Vous ne faites plus qu’un avec la nature et vous profitez d’un massage gratuit de pieds. Certains sentiers sont particulièrement apprécies par les petits parce qu’ils peuvent y patauger dans la boue et dans l’eau.
Il faudra laver juste les pieds avant de rentrer, mais tout est prévu.

  • La Ferme de la Planche, Montleban
  • Lieteberg, Zutendaal
  • Bigfoot, Audenarde
  • Sentier "Surprenez vos pieds", Meise
  • Barrevoetspad, Boom
  • Le musée de la préhistoire, Flemalle

Vous voulez de l’action, de la vraie ?
La Belgique vous offre de nombreux parcs aventures où vos enfants (et vous-même) pourrez vous défouler. Accrobranches, parcours en canoë et plein d’autres activités encore. Plaisir en famille garanti !

La formule vacances chez soi

Une journée à la maison peut aussi vous transporter ailleurs. Procurez-vous des jeux ou du matériel de bricolage et créez des merveilles avec les enfants. Exposez-les ensuite dans votre “musée” personnel. Transformez votre séjour en atelier de bricolage où chacun peut inventer son thème. Magique !

Vous pouvez aussi jouer les savants fous dans votre séjour-laboratoire. Faites des expériences amusantes avec les enfants : c’est fun et… instructif.

Vous avez un jardin ? Et si vous aménagiez un potager ensemble ?
Vous profiterez du soleil et, bientôt, des légumes que vous aurez cultivés. Et ceux-là, vos loulous voudront les goûter ! Le soir, faites-vous plaisir. Profitez d’un bon BBQ, plantez une petite tente dans le jardin et admirez les étoiles. Sensation d’évasion garantie…

Une autre idée, super tendance : le vlogging, contraction de “blog” et de “vidéo”. Vos enfants vont adorer y participer et vous pourrez revoir vos aventures tous ensemble.

Un vrai citytrip

Vous avez vraiment envie de partir ?
Faites un citytip dans une ville belge. Ou choisissez-en plusieurs et faites un roadtrip. Vous avez peut-être déjà vu beaucoup d’endroits de notre pays, mais croyez-nous, chaque ville renferme des trésors à découvrir…

D'autres questions ?