• Blog
  • Les vacances d'été
  • Enceinte en été

Enceinte en été

"Être enceinte c'est la plus belle chose qui puisse Vous arriver." Eh bien, avec la chaleur de certains jours d'été, nous en connaissons quelques-unes qui auraient tendance à nuancer tout cela.
À juste titre car arriver à terme n'est pour la plupart des femmes déjà pas une partie de plaisir.  Pensez à la chaleur étouffante de certains jours d'été, et même la grossesse la plus douce relèvera du défi.
Rares sont alors les jours où vous n’attendez pas d'accouceher. Même le ballon de plage sous le t-shirt fini par ressembler plus à une tente qu’à un beau ventre rond.
Heureusement, la chaleur n'est pas plus mauvaise pour une maman et son bébé que pour n’importe qui d’autre.  Ce sont donc les mêmes règles de base qui restent d'application.

Enceinte en été? Du bain de soleil aux bains de bébé.

Vous devez vous rafraîchir dès vous le pouvez, et surtout, bien vous hydrater. Puisque vous buvez maintenant pour deux, votre quota quotidien d'un litre et demi n'est plus du tout un luxe.

Lorsque le soleil est à son maximum, il est préférable de trouver un endroit calme à l'ombre. Vous êtes une adepte du soleil et d'une peau bronzée? Sachez tout de même que votre niveau d'hormones accru peut entraîner une sensibilité plus importante. Donc, une protection supplémentaire ne sera pas du luxe.

Mais la chose la plus importante à garder à l’esprit? Re-lax! Malgré tous les petits soucis et bobos, essayez d’en profiter.

D'autres questions ?