• Blog
  • La santé
  • L’ automne est là. A vos mouchoirs!

L’ automne est là.  A vos mouchoirs!

Vous voyez le topo? Avec la chute des feuilles, il ne faut pas attendre longtemps avant de voir apparaître les premiers malades. Quel que soit l’âge, personne n’échappe au rhume.
Pas si étonnant quand vous pensez que vos enfants passent toute leur journée en contact avec leurs camarades. De la crèche à l’école primaire, ils partagent tous les jours à peu près tout : jouets, cahiers….. mais aussi  bacilles et  germes. Et vous pouvez vous aussi être infecté. Avec un peu de chance, vous vous en sortez avec un refroidissement.
Cependant,  vous pouvez aussi très vite vous retrouver cloué chez vous avec une bonne grippe. Trop tard pour le rinçage méticuleux des mains, les cargaisons de gingembre et les litres de shots de curcuma en se rappelant qu’il « vaut mieux prévenir que guérir ». 

Mais alors, que faire?

Tout commence par vous-même.
Se prémunir soi-même des germes est quasi impossible, mais on peut essayer d’en préserver les autres autant que possible en espérant que ces autres feront de même. 
En n’envoyant pas votre enfant malade à la crèche ou à l’école, vous faites un pas dans la bonne direction. Même si l’enfant avec de légers symptômes est accepté, il vaut mieux éviter tout risque de contamination. 
Un petit rhume n’est pas bien méchant mais il existe aussi des maladies plus graves. Pensez à vous faire vacciner en même temps que vos enfants. Vous vous rappelez ? prévenir, guérir et tout ça…

Restez toujours au courant?  Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

D'autres questions ?