• Blog
  • Les 'Parents du Siècle'
  • Les parents de demain

Les parents de demain

Lorsque vous interrogez les 'Parents du Siècle' sur les valeurs qu’ils souhaitent transmettre à leurs enfants, le top 3 des réponses sont la Confiance en soi, l’Honnêteté et l’Amour. Ceci correspond exactement aux valeurs que les parents considèrent importantes pour eux-mêmes. Et pourtant, nous voyons que 14% des parents ne sont pas sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de l’éducation et des règles qu’ils veulent transmettre à leurs enfants.  
On ne peut pas dire que les parents voient l’avenir en rose. La plupart des parents ont des avis assez partagés sur la question de savoir si leurs enfants seront plus heureux qu’eux-mêmes. 22% pensent que du point de vue financier la situation sera moins bonne pour leurs enfants.
 
Les plus grandes angoisses des 'Parents du Siècle'?
Beaucoup voient des guerres, une dégradation de l’environnement et des crises financières.  Pas de quoi se réjouir mais remarquons au passage qu’au moment où les gens étaient interrogés, nous étions en pleine crise entre les États-Unis et la Corée du Nord ce qui peut avoir déteint sur les résultats sur ce thème. 
Heureusement une majorité de parents restent persuadés que la génération de leurs enfants sera capable d’influencer positivement le cours des choses dans le sens positif.

D'autres questions ?