• Blog
  • Les 'Parents du Siècle'
  • Temps libre

Temps libre

Nous n’avons pas assez de temps

Les 'Parents du Siècle' se battent contre un manque chronique de temps.  83% estiment par exemple qu’ils n’arrivent pas à garder leur maison rangée.  37% indiquent qu’ils sont débordés: trop de choses à faire, trop peu de temps … 
Ce n’est pas vraiment une surprise mais quasi tous les parents ont vu diminuer sensiblement leur temps libre depuis l’arrivée des enfants. Les sorties, les rendez-vous imprévus avec les amis ou simplement se mettre à l’aise et se détendre ne semble plus compatible avec la parentalité.  
Notre vie intime aussi change avec l’arrivée d’enfants. 56% des 'Parents du Siècle' nous confient qu’ils ont moins de rapports sexuels depuis qu’ils ont des enfants. La grande majorité des Belges le déplore. Les hommes un peu plus que les femmes. Même si cette différence est moins marquée qu’on ne pourrait le croire.

Tout faire ensemble

Les 'Parents du Siècle' accordent beaucoup d’importance à faire plein de choses en famille. La majorité indique qu’elle veut planifier le plus possible d’activités en commun. Par exemple 76%des belges mangent tous les jours ensemble le soir. 51% prennent le petit-déjeuner ensemble et 52% regardent la télé ensemble. De même pour les vacances annuelles ou semestrielles, elles se prennent en famille.

D'autres questions ?