YouTube thumbnail

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Blog Santé

A vos mouchoirs

L’ automne est là.  A vos mouchoirs!

Vous voyez le topo? Avec la chute des feuilles, il ne faut pas attendre longtemps avant de voir apparaître les premiers malades. Quel que soit l’âge, personne n’échappe au rhume.

Pas si étonnant quand vous pensez que vos enfants passent toute leur journée en contact avec leurs camarades. De la crèche à l’école primaire, ils partagent tous les jours à peu près tout : jouets, cahiers….. mais aussi bacilles et germes. Et vous pouvez vous aussi être infecté. Avec un peu de chance, vous vous en sortez avec un refroidissement.

Cependant,  vous pouvez aussi très vite vous retrouver cloué chez vous avec une bonne grippe. Trop tard pour le rinçage méticuleux des mains, les cargaisons de gingembre et les litres de shots de curcuma en se rappelant qu’il « vaut mieux prévenir que guérir ». 

Mais alors, que faire?

Tout commence par vous-même. Se prémunir soi-même des germes est quasi impossible, mais on peut essayer d’en préserver les autres autant que possible en espérant que ces autres feront de même.

En n’envoyant pas votre enfant malade à la crèche ou à l’école, vous faites un pas dans la bonne direction. Même si l’enfant avec de légers symptômes est accepté, il vaut mieux éviter tout risque de contamination.

Un petit rhume n’est pas bien méchant mais il existe aussi des maladies plus graves. Pensez à vous faire vacciner en même temps que vos enfants. Vous vous rappelez ? prévenir, guérir et tout ça…

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Éducation

L’accueil dans des moments compliqués

Chaque jour, plus de 4000 familles en Flandre sont prêtes à accueillir des enfants ou des jeunes en difficulté. Des adultes ayant un handicap mental peuvent également compter sur l’engagement de ces familles.

Éducation

Plus grand nid

Plus grand le nid, plus grands les soucis? Lorsque vous partez pour l'hôpital à deux et que vous revenez à trois … c’est plus simple si tout est déjà prêt.

Inscrivez-vous à notre newsletter

<p>Vous souhaitez être&nbsp;au courant des actualités en matière d&#39;allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>