• Blog
  • Temps libre
  • La Semaine des Sentiers

La Semaine des Sentiers : à vous les petits chemins et les grandes découvertes

Sentiers.be et son pendant néerlandophone Trage Wegen organisent la Semaine des Sentiers pour le plus grand plaisir de tous et, bien sûr, pour la protection des petites voiries de notre pays. Découvrez vite la foule d’activités, peu banales, qu’ils vous réservent.

Vous avez toute la semaine du 14 au 20 octobre en Wallonie et à Bruxelles, et le week-end des 19 et 20 octobre en Flandre, pour en profiter.

Les petites voiries publiques ont quelque chose de magique. On peut s’y promener ou y faire son jogging. Ou les emprunter pour faire ses courses ou encore pour aller à l’école ou au travail. Sur ces petits chemins, on est dans une autre dimension, on est plus au calme et plus au vert.

L’objectif des organisateurs et partenaires de la Semaine des Sentiers est de protéger les petites voiries.
Elles jouent en effet un rôle important en matière de mobilité et de patrimoine, de biodiversité et de loisirs. Et par conséquent dans notre quotidien d’aujourd’hui et de demain.

Vous aussi, vous aimeriez les préserver tout en passant des moments étonnants ?

Des activités pour toutes les envies

Faire une balade à thème, à pied, à cheval ou à vélo.
Prêter vos bras pour débroussailler, planter et réhabiliter des chemins.
Apprendre à vous orienter avec votre smartphone ou… une boussole.
Découvrir le geocaching, une sorte de chasse au trésor numérique.
Participer au balisage ou à un inventaire de sentiers.

Le tout en vous remplissant les poumons de bon air et les yeux de belles images ! Bref, un tas d’activités pour vous déconnecter et vous ressourcer. Et les enfants, bien sûr, sont les bienvenus. Partout en Wallonie et en Flandre.

Et à Bruxelles ?

Les impasses de Bruxelles, un univers fascinant

Impasse des Cadeaux, du Cheval, des Groseilles, des Huîtres, de la Fidélité… on en passe et des meilleures. Elles étaient des centaines mais bon nombre ont disparu, suite à la bruxellisation. Néanmoins, la balade qui est proposée au cœur de ces impasses, sera riche en découvertes et en émerveillements. Attention : si vous ne voulez pas rater l’activité de ce 20 octobre, inscrivez-vous (infos sur le site www.tousapied.be). Une tout autre facette de Bruxelles vous attend !

Infos et programme complet de la Semaine des Sentiers sur

www.tousapied.be et www.tragewegen.be

Organisé avec le soutien de la Wallonie et de différents partenaires

Source : www.tousapied.be

D'autres questions ?