• Blog
  • Temps libre
  • Quand est-ce qu'on arrive?

Quand est-ce qu'on arrive?

Rien de plus relaxant qu'une pause vacances. Mais entre la recherche d’une destination et l’arrivée en vacances, c’est souvent «l'autoroute de l'enfer». Heureusement, pas besoin de se précipiter. Avec un peu de préparation, de connaissance de soi et de ses enfants, le trajet peut aussi faire partie du plaisir des vacances.

Pas 'ennuyeux', mais 'ennuyé'

Vous devez connaître, les querelles et chamailleries sur la banquette arrière, la grande menace totalement injustifiée de faire demi-tour comme réponse du conducteur ... Et là vous n’avez pas encore quitté la Belgique.
Avec le nombre de kilomètres à faire, les enfants qui s'ennuient- et, disons-le carrément ennuyeux - peuvent considérablement perturber le début des vacances.
Cependant le mot clé ici n'est pas «ennuyeux», mais «ennuyé»

Cela signifie que nous pouvons supposer que votre progéniture n'est pas là pour délibérément vous “ennuyer”.  Enfin, on peut l’espérer.
Prévoir suffisamment de distraction peut faire la différence entre vous rendre fou et emprunter “ l’autoroute du bonheur”.  Là c’est vrai, on s’emballe un peu. Mais pensez à des choses comme un (e-)livre ou un iPad avec des films ou séries adéquates. Les jeux de société aussi peuvent les occuper, mais attention car parfois ils ne seront pas la solution dans le cas d’enfants à l'esprit de compétition aiguisé. Deviner les marques de voitures, jeux de chiffres, quiz, ou encore les fou-rire à propos de noms de lieux improbables ne sont pas des classiques pour rien.
Cela augmente le sentiment de cohésion et de bonne humeur des occupants sans risque de mauvais perdants. Avant même de vous en rendre compte, vous arriverez à destination.  Là ce sont les disputes pour le ballon de plage qui peuvent commencer.

D'autres questions ?