Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Quoi de neuf ?

Restez au courant de toutes les nouveautés liées aux allocations familiales et aux enfants. Droit à un montant supplémentaire ? Besoin de transmettre des informations importantes à votre caisse ? Nous vous rappellons ce qui est important afin que vous receviez tout ce dont vous avez droit ! 
17-11-2020

Extra supplément COVID-19 ?

Cette année (2020), le gouvernement flamand accordera une prime COVID-19 supplémentaire aux ménages les plus vulnérables, dans le cadre du Groeipakket. Vous n'avez rien à faire pour cela.

Il s’agit d’une « prime corona » unique de 35 euros par enfant. Celle-ci sera automatiquement versée le 15 décembre 2020 aux enfants ayant droit au montant de base du Groeipakket du mois de novembre 2020 et dont les revenus de la famille sont inférieurs à 31.605,89 euros bruts imposables par an. Au total, quelques 350.000 enfants issus de familles vulnérables recevront un soutien supplémentaire pendant cette période difficile. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que tous ceux qui ont droit à cette prime la reçoivent ce mardi 15 décembre 2020. Vous avez droit à la prime ? Nous faisons le nécessaire sans demande de votre part et vous ne recevrez pas de courrier vous informant de votre droit. Vous pourrez vérifier dans le détail du versement bancaire si la « prime corona » est mentionnée ou non. 

  • 35 euros par enfant
  • Paiement unique
  • Payé le 15 décembre 2020
  • Pour les enfants ayant droit au montant de base de novembre 2020
  • Familles à faibles revenus (< 31 605,89 euros par an)
  • Automatiquement attribué ; vous n'avez rien à faire pour cela

Attention au phishing

Pour le moment, vous n’avez rien à faire pour ce supplément. Malheureusement, des messages de phishing circulent en prétendant le contraire. Si vous recevez un message concernant le supplément Covid-19 vous demandant d’ouvrir un lien, ne le faites pas et supprimez le message immédiatement. 

En cas de message suspect, vous pouvez toujours les signaler via Safeonweb (verdacht@safeonweb.be) au Centre de Cyber Sécurité Belgique. Vous pouvez également contacter la ligne d'assistance (Internet) contre la fraude (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/) et/ou la police locale.