Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Quoi de neuf ?

Restez au courant de toutes les nouveautés liées aux allocations familiales et aux enfants. Droit à un montant supplémentaire ? Besoin de transmettre des informations importantes à votre caisse ? Nous vous rappellons ce qui est important afin que vous receviez tout ce dont vous avez droit ! 
25-01-2021

L'allocation de soins pour les enfants atteints d'un handicap ne sera pas interrompue

Toute personne qui a un enfant ayant droit à une allocation de soins sait que la liste d'attente pour être reçu par un des médecins chargés de l’examen de l'allocation de soins est désormais particulièrement longue. L'agence ‘Opgroeien’ a donc décidé de ne pas suspendre l'allocation de soins en attendant le rapport du médecin. Avez-vous fourni les bons documents ? Ensuite, votre paiement se poursuivra.

L'agence 'Opgroeien' rassure

"Les parents qui ont déjà envoyé les formulaires nécessaires n'ont plus à s'inquiéter, l'allocation de soins continuera d'être versée rétroactivement à partir du mois de mars, même si un examen par le médecin évaluateur n'a pas encore eu lieu et que le dossier n'a donc pas été complété avant la date de fin", déclare la porte-parole Nele Wouters. "S'il s'avère après l'examen que l'allocation de soins a augmenté en raison d'un besoin accru de soutien, une correction suivra et le montant majoré sera versé rétroactivement".

En attendant, le gouvernement flamand tente de résoudre la pénurie de médecins évaluateurs, afin de réduire les délais d'attente.

Plus d'information sur l'allocation de soins >>


Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.