Le studietoelage actuel, payé par le Ministère flamand de l’Éducation, fait peau neuve. La Flandre intègre à présent cette bourse au Groeipakket et s’appellera désormais Selectieve Participatietoeslag (SEPAR) ou plus simplement schooltoeslag.
Le SEPAR ou schooltoeslag du Groeipakket concerne les enfants fréquentant un établissement d’enseignement maternel, primaire ou secondaire reconnu par les Autorités flamandes.
Le jeune qui suit une formation d’infirmier/infirmière en HBO5 entre également en ligne de compte.
Le schooltoeslag est octroyé et calculé en fonction du nombre de points attribué à votre famille d’une part et de votre revenu familial d’autre part.
Pour bénéficier du schooltoeslag, vous ne devez absolument rien faire !
Nous savons combien de points vous attribuer en fonction de la composition de votre famille et nous savons également sur quels revenus nous baser. Nous tenons également compte du type d’enseignement que votre enfant suit.
Nous examinons le droit au schooltoeslag pour votre enfant sur la base de ces trois paramètres.
Pour 84% des enfants, cette examen a été effectué. Nous pensons donc d’être en mesure de faire tous les versements du schooltoeslag d’ici mi-novembre, sauf pour les familles aux revenus imprécis ou ayant des liens internationaux.