Infino logo

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Blog Éducation

Les 10 meilleurs poissons d'avril à tester avec vos enfants


Vous aimez faire des blagues à vos enfants?

Ça tombe bien ! Le 1er avril est la journée la plus drôle de l'année. Symbolisée par un poisson que l'on colle généralement dans le dos, toutes les plaisanteries et canulars sont permis... Il faut donc se méfier de tout et de tout le monde ! L'occasion aussi de sortir de votre train-train quotidien et de vous amuser en famille, entre amis ou entre collègues. Eclats de rire assurés !

Top 10 des meilleurs poissons d'avril

Vous ne savez pas quelles blagues vous allez bien pouvoir faire à vos enfants, vos amis ou vos collègues ? Pour vous aider à préparer le 1er avril comme il se doit, nous avons sélectionné dix idées de blagues "kidsfriendly" pour piéger vos enfants, vos amis ou vos collègues... Enjoy !

  1. Les faux œufs en chocolat
  2. Prenez une vingtaine d'emballages vides d'œufs en chocolat et cachez un raisin dans chacun des emballages. Ensuite, placez-les dans un sachet de bonbons et faites croire à vos enfants qu'il s'agit d'œufs en chocolat !

  3. La sucette piégée
  4. Coupez une petite tige de brocolis et plantez-la sur un bâton de sucette. Emballez le tout soigneusement pour faire croire à une sucette. Et offrez cette succulente sucrerie à votre enfant !

  5. La bouteille de ketchup bouchée
  6. Dévissez le bouchon d'une bouteille de ketchup pleine. Mettez discrètement du film plastique sur le goulot de la bouteille et revissez-la. Certains ne seront pas contents de ne pas pouvoir tremper leurs frites dans le ketchup ce soir !

  7. Les insectes effrayants 
  8. Découpez des insectes en papier ou emparez-vous des insectes "en jouet" de vos enfants et cachez-les dans un endroit inattendu (dans le cartable, en dessous de l'oreiller, sous l'assiette du petit-déjeuner, etc.). C'est certain, vos enfants hurleront de peur !

  9. Les jolies moustaches de chat
  10. Attendez que la nuit tombe et que vos enfants s'endorment profondément... Ensuite, pendant leur sommeil, dessinez, sur leur visage, des moustaches de chat avec un feutre qui s'efface à l'eau. Fou rire garanti dès le réveil !

  11. Les "Oréos" au dentifrice
  12. C'est l'heure du goûter et vos enfants ont faim ? Ça tombe bien ! Fourrez des Oréos avec du dentifrice blanc et proposez-les à vos enfants. Attendez de voir leur visage après avoir croqué une bouchée...

  13. Le billet volant
  14. Attachez un billet de 5€ avec un fil de pêche. Déposez-le par terre et cachez-vous derrière une porte ou un coin. Attendez que quelqu'un arrive et essaie de prendre l'argent. Alors tirez fermement sur la ficelle et le billet avancera tout seul...

  15. L'heure modifiée
  16. Avancez ou reculez l'horloge de quelques minutes, ou d'une heure. Toutefois, soyez subtil car il faut quand même que votre enfant parte à l'heure à l'école...

  17. Le secret dévoilé
  18. Ecrivez une belle lettre contenant un grand secret. Laissez-la traîner quelque part dans votre maison. Votre enfant trouve la lettre ? Faites-en tout un drame ! Vous ne vouliez absolument pas que votre enfant découvre que vous avez caché le trésor d'un célèbre pirate !

  19. Le tas de vêtements emmêlés
  20. Vos enfants laissent souvent traîner leurs habits en boule dans leur chambre ?Profitez-en pour attacher toutes les manches ensemble. Ensuite, demandez-leur de ranger leurs vêtements. Vous allez bien rire... eux un peu moins. Evidemment, vous n'êtes en rien responsable de cela ! Dites-leur que c'est ce qui arrive quand les vêtements ne sont pas bien rangés dans leurs armoires...

Alors prêt pour le 1er avril ? Psstt... Soyez sur le qui-vive : le 1er avril, c'est le jour où tout peut arriver, même aux meilleurs ;-)

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Étudiants

A la maison pour une seconde session?

La période des congés scolaires d’été est généralement synonyme de départ en vacances. Votre enfant peut avoir cependant obtenu de mauvais résultats lors de sa première session d’examens.

Étudiants

Travailler quand on est étudiant : quid des allocations familiales ?

Votre enfant a envie de se faire un peu d’argent de poche, tout en conservant son droit aux allocations familiales ? C’est possible, selon certaines conditions. La première chose à faire est de bien s'informer sur ce qu'il peut faire ou non !

Étudiants

Comment gérer le stress des examens ?

La période des examens est stressante... tant pour les parents, que pour les enfants. Maman et papa sont très impliqués et veulent aider, mais leur soutien n'est pas toujours bien accueilli !