Infino logo

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Calculez vos allocations familiales

Vous souhaitez vérifier si le montant de base de vos allocations familiales est correct ? Vous voulez connaitre le futur montant auquel vous aurez droit lorsque votre famille s’agrandira ? Vous vous installez dans une autre région et vous ne savez pas si cela a une incidence sur vos allocations familiales ?

Grâce à notre calculateur, vous pourrez savoir, en quelques clics, le montant de vos allocations familiales. Facile et pratique !

Calculez vos allocations familiales

Grâce à notre calculateur, vous pouvez calculer le montant de vos allocations familiales pour votre famille, en fonction de la région dans laquelle vous vivez et de la date de naissance de votre (vos) enfant(s). 

Le résultat obtenu est indicatif et dépend du barème en vigueur à ce jour. De plus, pour des raisons de confidentialité, nous ne tenons pas compte de votre situation relationnelle, ce qui pourrait influencer le résultat.

tout savoir sur les allocations familiales

Les allocations familiales en Wallonie, c'est quoi ?

En Wallonie, les allocations familiales comprennent :
  • une prime de naissance (ou une prime d'adoption si vous adoptez)
  • un montant de base (qui dépend de : l'ordre d'arrivée dans la famille pour les enfants nés avant 2020 ou de l'âge pour les enfants nés à partir de 2020)
  • des suppléments pour aider les familles en fonction de leur situation financière et familiale.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos experts sont à votre service.

Contactez-nous


Avez-vous droit à un supplément ?

En fonction de votre situation familiale et financière, vous pouvez avoir droit à d'éventuels suppléments en plus du montant de base de vos allocations familiales.

La prime de rentrée scolaire

Le mois de septembre revient souvent cher avec la rentrée scolaire de vos enfants. Dès lors, un petit coup de pouce est le bienvenu. La prime de rentrée scolaire est versée, chaque année, au mois d'août.

Le supplément social

Vous avez un peu de mal à joindre les deux bouts ? Dans ce cas, vous pouvez peut-être obtenir le supplément social.

Le supplément pour enfant atteint d'un handicap ou d'une affection

Votre enfant est atteint d’une affection ou d’un handicap ? Vous pouvez demander l’allocation pour les enfants atteint d’une affection ou d’un handicap. Celle-ci dépend du degré de l’affection.

L'allocation d'orphelin 

Les enfants qui perdent un ou deux parents ont droit à une allocation supplémentaire : l'allocation d'orphelin.

Le supplément pour enfant placé

Lorsqu’un enfant est placé en famille d’accueil, il bénéficie d’une allocation mensuelle, en plus de ses allocations familiales. Celles-ci sont toujours versées à la famille ou parent d'accueil.
Je veux en savoir plus

Votre situation a changé ?

La vie nous réserve souvent bien des surprises. De ce fait, il se peut que votre situation change au fil des ans. Un nouvel enfant, une séparation, un déménagement, un changement dans votre situation professionnelle …
Je veux en savoir plus

en manque d'inpisration ?

Nos blogs pour toute la famille

Désir d'enfant

Avoir des enfants : une bonne idée ?

« Alors, c’est pour quand le bébé ? » Cette question ne vous aura jamais été autant posée que ces derniers temps. Vous avez peut-être emménagé avec votre partenaire, acheté une maison ou commencé un nouveau job ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

<p>Vous souhaitez être&nbsp;au courant des actualités en matière d&#39;allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>