Infino logo

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.
Un nouveau-né, un arbre

Un nouveau-né, un arbre ! 

Chez Infino, nous pensons qu'il est important que chaque enfant puisse grandir dans une société durable et responsable. C’est pour cette raison que nous avons décidé de planter des arbres !

Un arbre sera planté pour chaque nouveau-né qui rejoindra notre famille. Ensemble, contribuons à préserver notre environnement pour l'avenir de nos enfants et de la planète.

Demandez votre prime de naissance chez Infino et faites grimper notre compteur !

Je demande ma prime de naissance maintenant


les arbres d'Infino

comment tout a commencé

Pourquoi avons-nous décidé de planter des arbres ?

Les allocations familiales sont importantes et parfois même essentielles dans le budget des familles. En mettant tout en œuvre pour un paiement ponctuel et un accueil irréprochable, nous voulons répondre présent pour remplir ce rôle sociétal au service des familles. Mais chez Infino, nous voulons aller plus loin et préparer l’avenir de nos enfants... Comment ? En plantant des arbres !

Eh oui, l'arbre, c'est la vie ! Il permet de lutter contre le réchauffement climatique, purifier l'air que nous respirons, améliorer la qualité de l'eau que nous buvons, nous protéger de la chaleur, de favoriser la biodiversité... Et ça, nous l'avons bien compris chez Infino ! La forêt est vitale pour l’avenir de nos enfants. Et notre raison d’être est justement d’aider les enfants à grandir. Aujourd’hui et maintenant, mais sans oublier demain... C’est pourquoi, nous avons lancé un grand projet de plantation d’arbres

Pour chaque bébé affilié chez Infino, un arbre sera planté. Inscrivez-vous ici sans tarder ! 

comment participer ?

Comment parrainer un arbre ?

C'est très simple ! Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Inscrivez votre bébé le plus rapidement possible via notre page. 
  2. Appuyez sur "Signer et confirmer la demande".
  3. Nous planterons l'arbre de votre bébé en fin d'année.
  4. Dès que votre arbre aura été planté, vous recevrez un mail pour vous inviter à visiter la forêt avec l'arbre de votre bébé.

Notre projet à la loupe

Une belle histoire qui perdure dans le temps...

Lors du lancement en 2021, nous avons planté 13.000 arbres, soit l’équivalent de 11 hectares de forêt dans le massif de la forêt de Saint-Hubert.

Le 26 novembre 2022, nous avons poursuivi dans cette voie... Nous avons planté 4.700 arbres. Le 30 novembre 2023, nous avons encore planté 4.500 arbres supplémentaires, soit le nombre de nouveau-nés des régions wallonne et bruxelloise qui ont rejoint notre famille en 2022 et 2023. 

Nous arrivons donc, à ce jour, à un total de 22.200 arbres plantés, ce qui représente environ 18 hectares de forêt. Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !


Je veux tout savoir

 13.000 arbres ont été plantés en 2021

 4.700 arbres ont été plantés en 2022

   4.500 arbres ont été plantés en 2023

Arbres Infino 2023

Infino et Nassonia

Pour remplir notre mission, nous nous sommes associés au projet Nassonia :

  • Quoi ? Nassonia est un projet de cogestion innovant mené sur le massif forestier de Saint-Michel Freyr. Fruit de l’étroite collaboration entre la Pairi Daiza Foundation et le Département de la Nature et des Forêts (DNF) du Service Public de Wallonie (SPW), il est né de la volonté de construire la forêt de demain... En effet, les mono cultures, l'érosion de la biodiversité et le réchauffement climatique sont autant de menaces pour la forêt d’aujourd’hui. Il faut donc agir ! 
  • Comment ? Nassonia opte pour une forêt plus résiliente : variétés d’arbres diversifiées, régénération des sols et sélection dessences capables de résister aux modifications du climat... 
  • Où ? Le projet Nassonia est situé sur le domaine de la forêt de Saint-Michel Freyr.
  • Avec qui ? Infino est le premier partenaire privé à rejoindre le projet.

Pourquoi avoir pris part au projet de Nassonia ? 

Tout comme le projet Nassonia, le projet d’Infino s’inscrit dans la durée : notre but est que nos enfants puissent encore profiter d’une nature préservée dans les années qui viennent et que les petits-enfants de nos petits-enfants puissent encore courir dans les bois au 22ème siècle. Il était donc évident que nous faisions partie de cette aventure !

quelques témoignages

Infos pratiques

Promenons-nous dans les bois...

Vous souhaitez partir à la rencontre des arbres d'Infino ? Voici toutes les informations pratiques à connaître avant de se mettre en route :

  • Le lieu de plantation ? Nos arbres se situent au cœur de la forêt de Saint-Michel Freyr, près de la ville de Saint-Hubert en province de Luxembourg. Ils sont répartis sur plusieurs parcelles. 3 de nos parcelles se trouvent à côté des sentiers de randonnées : 2 sont directement visibles depuis le chemin et la 3ème est un peu plus éloignée de la route.
  • Les points de départ ? Il existe deux points de départ pour visiter nos parcelles. Le plus fréquenté est le parking du Fourneau Saint-Michel. Le second se situe à la Barrière Mathieu.
  • D'autres parcelles ? Nous avons également planté des arbres sur d'autres parcelles. Néanmoins, celles-ci ne sont pas accessibles au public afin d'assurer la quiétude de la faune et de la flore.
  • Accessibilité aux PMR et poussettes ? Les promeneurs peuvent circuler dans la forêt sur différents types de chemin aménagé (asphalte, pierre, terre, etc.). Les voiries en asphalte permettent une promenade aisée pour les PMR et les poussettes. Consultez donc nos chemins de promenade pour vérifier le revêtement usité. 
  • Chiens autorisés ? Nos amis à quatre pattes, tenus en laisse, sont également les bienvenus.
Psstttt... Les arbres d'Infino sont assez loin de chez vous ? Vous hésitez à vous rendre sur place ? Il y a un tas d'autres choses à faire ou à visiter dans le coin ;-)
Vous pourrez même écouter le brame du cerf (entre la mi-septembre et la mi-octobre) grâce à 2 spots d'observation bien connus ! Une expérience magique à vivre au cœur de la forêt ardennaise.

Découvrir les activités "coups de cœur" dans la région

Ecouter le brame du cerf dans la forêt de Saint-Michel Freyr

La signalétique Nassonia - Infino

Sur le parking du Fourneau Saint-Michel, vous trouverez une pancarte explicative montrant les chemins de promenade des arbres d'Infino. Une fois arrivé sur place, une autre pancarte vous indiquera que vous êtes arrivé au bon endroit. Toutefois, il n'y a pas de signalétique en cours de route afin de ne pas dénaturer le paysage. Notre conseil : Téléchargez notre carte de promenade ou photographiez la pancarte sur le parking pour ne pas vous perdre !

Je télécharge la carte de promenade

Les 3 balades des arbres d'Infino

Comme expliqué ci-dessus, vous pouvez admirer les arbres d'Infino via 2 points de départs : le parking du Fourneau Saint-Michel ou la Barrière Mathieu.

  • Promenade n°1 (parking Fourneau St-Michel) : Visite de la parcelle n°A (en faisant un petit détour). Elle dure environ 1h30. Les voiries sont d'une part, en asphalte et d'autre part, en pierres (plus difficile pour les PMR et poussettes). Néanmoins, vous emprunterez le chemin de Rabani dont la vallée et son petit cours d'eau sont un réel plaisir pour les familles. 
  • Promenade n°2 (barrière Mathieu) : Visite des parcelles n°B et D (légèrement éloignées de la route) et C (en bord de route). La promenade dure environ 1h30 et ses voiries sont entièrement en asphalte. Très facile pour les poussettes. De plus, vous pourrez contempler le paysage grâce à 2 points de vue surprenants (Tour de Priesse et Aire de Bilaude).
  • Promenade n°3 (parking Fourneau St-Michel) : Visite de la parcelle n°A (en faisant un petit détour). Cette balade est destinée aux plus sportifs d'entre vous. La durée du trajet est d'environ 3h. La majorité de la balade se fait sur des chemins de terre.

Je télécharge la carte (Points de départ n°1 et n°2)

Vous désirez voir où se situe toutes nos parcelles (même celles inaccessibles) ? Cliquez ici.

et pour les intéressés...

Vous souhaitez en découvrir plus sur nos arbres ?

Vous vous posez des questions concernant nos plantations ? Vous trouverez certainement votre réponse ici :

Pourquoi les arbres sont-ils entourés d'une clôture ?

Nous devons les protéger des prédateurs (cerfs, sangliers, etc.) et ce, durant une vingtaine d’années, soit le temps nécessaire pour qu’ils soient suffisamment grands.

Quelles sont les essences plantées ?

Nous avons planté différentes sortes d'arbres (chênes sessiles, érables sycomores, alisiers, tilleuls à petites feuilles, peupliers trembles). De plus, entre les arbres plantés, des bouleaux et sorbiers sont également semés pour encourager la biodiversité et stimuler la croissance des grands arbres. 

Pourquoi n'a-t-on pas dessouché les parcelles ?

Le dessouchage nécessite du matériel lourd qui peut parfois endommager les sols pendant des dizaines d'années. En outre, il est intéressant que ces souches se décomposent. Le sol est ainsi enrichi et régénéré par les matières organiques extraites des arbres. 

Ce qu'ils en pensent

ce qu'ils ont écrit

La presse en parle

Découvrez-en plus sur notre projet à travers les différents articles de presse que nous vous avons sélectionnés :

ce qu'elle a dit

Le mot de notre CEO

" Chez Infino, nous nous distinguons par la qualité de nos prestations axées sur le client, mais aussi par notre volonté d’entreprendre pour demain, pour l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, nous soutenons des projets contre la pauvreté infantile et nous nous engageons activement en faveur de l’environnement et de la nature. Nous assumons notre responsabilité sociétale dans toutes ses dimensions : économique, sociale et écologique. "                                Agnes Hertogs - CEO Infino

Notre responsabilité sociétale, une réelle priorité pour Infino

Afin que chaque enfant puisse grandir durablement, nous appliquons également d'autres principes durables, tels que l'inclusion, la tolérance et une attention particulière aux personnes fragilisées... ainsi qu'à l'environnement.

Ça m'intéresse !

Partagez cette page

Inscrivez-vous à notre newsletter

<p>Vous souhaitez être&nbsp;au courant des actualités en matière d&#39;allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>