
- Infino
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Changement de situations et allocations familiales
Votre situation change : quid des allocations familiales ?
La naissance d'un enfant, une séparation, un déménagement, un changement dans votre situation professionnelle, une remise en ménage … tant de situations différentes qui entrainent certaines modifications de vos allocations familiales.
Contactez-nousLa plupart des changements nous sont transmis automatiquement par la commune ou la Banque Carrefour mais il est toujours important que vous nous en informiez vous-même.
ma situation a changé
changement de situations et impact sur les allocations familiales

La naissance d'un nouvel enfant
Vous avez déjà un dossier d’allocations familiales et vous allez bientôt accueillir un nouvel enfant ? Vous n’avez plus qu’à nous transmettre un certificat médical daté à partir de votre 6ème mois de grossesse et nous ferons le nécessaire pour le paiement de votre prime de naissance ! Vous pouvez toujours compléter également notre formulaire de demande en ligne.
Vous n’avez pas pensé à faire les démarches pour votre prime de naissance avant l’arrivée de votre bébé ? Aucun problème ! La commune nous avertira lorsque votre enfant sera inscrit dans votre composition de ménage. À ce moment-là, nous ferons le nécessaire pour vos allocations familiales, ainsi que pour votre prime de naissance. Rien n’est donc perdu.
Demandez la prime de naissance iciUne séparation
Malheureusement vous vous séparez du parent de votre/vos enfant/s ? Pas de panique, les collaborateurs d’Infino sont là pour vous donner toutes les pistes et les informations nécessaires pour la suite de la gestion de votre dossier. Contactez votre gestionnaire et informez-le de ce que cette séparation engendre sur la garde des enfants. En fonction de votre situation, vous aurez les réponses qui correspondent à votre famille.

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Un déménagement
Un déménagement au sein de la même région n’engendre qu’un changement d’adresse pour que votre courrier puisse arriver à bonne destination. Mais un déménagement dans une des autres régions du pays ou un déménagement à l’étranger entraine d’autres démarches pour votre gestionnaire et surtout pour votre dossier. Dans ce cas, informez-le le plus rapidement possible pour que votre dossier soit suivi et que le nécessaire puisse être fait au plus vite. Pourquoi ?
Un changement de région doit être connu au plus vite pour que votre dossier puisse être transféré à la région compétente pour le paiement des allocations des enfants.
Un changement de pays doit être mentionné également au plus vite car il se peut que le nouveau pays soit compétent pour le versement des allocations familiales des enfants. Au plus tôt nous sommes au courant, au plus tôt nous pouvons entamer les démarches pour savoir quel pays est prioritaire pour les paiements. Cela peut vous éviter de devoir nous rembourser des allocations que vous n’auriez pas dû recevoir si l’information nous avez été transmise à temps.
Un changement dans votre situation professionnelle
Qui dit changement de situation professionnelle dit, la plupart du temps, modifications des revenus. De ce fait, il est très important de nous tenir informé afin de savoir si vous avez droit à un éventuel supplément.
Depuis janvier 2021, tout supplément est accordé automatiquement et définitivement sur base des revenus de l'année N-2. Par exemple, en 2023, votre gestionnaire de dossier se basera sur vos revenus de 2021. Fini donc les suppléments octroyés provisoirement qu'il fallait parfois rembourser 2 ans plus tard. Autre bonne nouvelle, si vos données fiscales indiquent des revenus supérieurs au plafond, Infino peut vous octroyer le supplément sur base du statut BIM accordé par les mutuelles.
Votre situation professionnelle a changé et vos revenus ont diminué ? Nous vous conseillons donc de contacter votre mutuelle afin de bénéficier du statut BIM. Si vous bénéficiez du statut BIM, le supplément social vous sera accordé automatiquement. Vous souhaitez faire le point sur vos revenus avec votre gestionnaire ? N’hésitez pas à le contacter !

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Une remise en ménage
Vous avez rencontré quelqu’un et un projet commun se concrétise ? Que ce soit pour le droit au supplément ou pour une éventuelle révision des allocations si cette personne a également des enfants et perçoit leurs allocations, nous devons avoir ces informations afin de vous payer les allocations familiales correctement.
Parce qu’une famille n’est pas l’autre, contactez toujours votre gestionnaire (mettre lien) pour que celui-ci puisse vous donner un conseil personnalisé par rapport à votre situation personnelle.

Une question ? Nous sommes là pour vous aider
Chez Infino, chaque famille compte. C'est pourquoi, nous vous conseillons au mieux en fonction de votre situation. N'hésitez pas à faire le point sur votre dossier et/ou à découvrir les éventuelles primes auxquelles vous avez droit.