Éducation
Première journée à la maternelle
Comment préparer mon enfant à sa toute première journée à la maternelle ? Voici 9 astuces pour que tout se passe bien.
En savoir plus
Choisissez votre région :
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.
Vous êtes enceinte de plusieurs mois ? Il doit probablement vous arriver de vous sentir frustrée : vous ne trouvez pas de position confortable pour dormir, vous n’êtes pas bien dans votre pantalon, vous avez du mal à sortir du canapé... Et enfiler vos chaussures ? Un parcours du combattant ! Heureusement, d’autres femmes sont passées par là avant vous et viennent à votre rescousse. Leurs conseils vous simplifieront un peu la vie pendant votre grossesse. Ouf !
Une grossesse demande beaucoup d’énergie à votre corps. D’où l’importance d’un sommeil réparateur. Envie d’être bien reposée avant l’arrivée de bébé ? Emportez un coussin d’allaitement dans votre lit. Placez-le confortablement entre vos jambes. Trouvez votre position de sommeil préférée. Efficacité garantie !
Durant les neuf mois de votre grossesse, vous allez peut-être ressentir des douleurs au niveau du dos. Votre ventre s’arrondissant de jour en jour, il devient plus lourd et tire sur vos lombaires. Certaines femmes enceintes peuvent avoir du mal à se lever et à rester debout. Le bandeau de grossesse va soulager vos maux de dos en atténuant le poids de votre ventre. En outre, il améliore votre posture et votre mobilité, tout en soulageant la douleur !
Vous passez de nombreuses heures à un bureau pour votre travail ? Vous risquez d’en sentir les effets pendant votre grossesse, surtout les derniers mois. Un ballon de grossesse vous aidera pour des exercices d'assouplissement, des massages du bassin, etc. Il vous servira aussi pendant votre accouchement : certaines femmes gèrent mieux les contractions en restant en mouvement sans jamais risquer de se faire mail grâce au ballon.
Pendant le premier trimestre, vous pouvez utiliser une ceinture élastique pour maintenir vos jeans fermés. Ainsi, vous n’avez pas besoin de changer de garde-robe tout de suite.
Votre ventre s’arrondit... et votre poitrine se fait plus généreuse. Au bout de quelques mois, vos anciens soutiens-gorge deviennent trop petits. Vous n’avez pas envie de dépenser des sommes folles pour acheter des soutiens-gorge de maternité ? Achetez simplement une rallonge. Vous pourrez porter vos soutiens-gorge habituels encore quelques mois sans qu’ils vous coupent la circulation.
Vous avez une impression de jambes lourdes, les chevilles qui gonflent, les orteils boudinés ? C'est normal en raison de la pression importante exercée sur les veines et des changements hormonaux. Les bas de contention spécialement conçus pour les femmes enceintes vous aident à rester confortables.
Traîner un caddie rempli et un sac à provisions lourd ? Mauvaise idée quand on est enceinte jusqu’aux yeux ! Faites-vous chouchouter : sollicitez le service de livraison de votre supermarché. Votre corps vous remerciera !
Reste le défi des chaussures. L’astuce qui va vous changer la vie. Le Graal de toute femme enceinte. Comment enfiler vos chaussures avec un ventre arrondi ? En effet, après six ou sept mois, il y a de fortes chances que vous ne voyiez presque plus vos pieds. Voici donc le secret... Un chausse-pied extra long. Vous parviendrez même à enfiler vos chaussures debout. Faites le test !
Prendre soin d’un bébé, élever un enfant, ce n’est pas donné. Vous vous faites du souci pour vos finances ? Contactez-nous. Nous analyserons votre dossier et vérifierons à quelles primes vous avez droit. Bienvenue chez nous !
Éducation
Comment préparer mon enfant à sa toute première journée à la maternelle ? Voici 9 astuces pour que tout se passe bien.
En savoir plus
Éducation
Dans la plupart des cas, avoir des enfants ne se décide pas seul. Cette décision se prend dans 79% des cas à partir de la conviction qu’on est prêt à être parent.
En savoir plus
Éducation
Comment réduire ses déchets durablement et son impact environnemental ? C’est la question que se posent de plus en plus de familles.
En savoir plus