Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Indépendante et enceinte

En tant qu'indépendante, vos droits sociaux sont importants... Pout tout ce qui concerne les allocations familiales, sachez que vous pouvez les demander librement à une des caisses d'allocations familiales de votre choix et ce, avant même la naissance de votre premier enfant. Cela vous soulagera d'un poids ! Et nous, nous serons heureux de vous donner un coup de pouce afin que vous vous concentriez davantage sur votre loulou adoré. Et ce n'est pas tout ! Soyez certain.e que vos allocations familiales seront toujours payées correctement et en temps voulu. Vous pouvez compter sur nous !

Enfin, pour vous faire gagner un maximum de temps, nous avons rassemblé, ci-dessous, un aperçu de tous les avantages auxquels vous avez droit en tant que travailleuse indépendante.

Je demande ma prime de naissance       

Je transfère mon dossier chez Infino

Comment vous aider concrètement ?

Voici différentes informations pratiques qui vous aideront à accomplir les diverses tâches qui vous incombent :

Aperçu

Congé de naissance pour les indépendant.es

La maman indépendante a droit à 12 semaines de congé de maternité. Parmi celles-ci, vous devez prendre obligatoirement 1 semaine juste avant la date de l'accouchement (pour préparer celui-ci) et 2 semaines directement après l'accouchement. Les 9 autres semaines facultatives peut être réparties librement (par période de 7 jours calendrier) sur une période plus longue. Pendant ces 12 semaines, vous percevrez une allocation de maternité. Toutefois, vous pouvez également décider de prendre la période facultative du repos de maternité à mi-temps. Cela signifie que vous pourrez continuer à travailler à mi-temps tout en bénéficiant d'une demi-allocation. Découvrez-en plus à ce sujet dans ce blog. 

Les pères et autres coparents indépendants ont droit à 15 jours de congé de paternité ou de naissance. Ceux-ci peuvent également être étalés et fractionnés en demi-jour.

Avantages supplémentaires pour les indépendantes

Après votre accouchement, vous bénéficiez d'une dispense des cotisations sociales pour le trimestre qui suit l'accouchement. Vous ne payez donc pas de cotisations sociales mais vous conservez vos droits sociaux.

De plus, vous pouvez faire appel à une aide-ménagère car vous avez droit à 105 titres-services gratuits (ce dont un employé ne dispose pas).

Nous vous comprenons

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos sociétés mères, Acerta et Securex : des secrétariats sociaux experts dans leur domaine depuis plus de 25 ans. Grâce à eux, nous vous comprenons à 100% ! Et nous savons exactement ce qui se passe chez vous et quels sont vos besoins. Dès lors, l'aspect financier étant très important, nous veillerons à payer, de manière correcte et à temps, vos allocations familiales et autres suppléments. Tout en vous informant du mieux possible sur les divers avantages auxquels vous avez droit.

Bon à savoir : Même si Infino n'existe officiellement que depuis quelques années, notre entreprise a été créée à partir de la fusion de nos maisons mères Acerta et Securex. Cela signifie que beaucoup de nos employés proviennent de là-bas. Ils possèdent ainsi une expertise avérée en matière d'indépendants et d'allocations familiales. Et seront donc toujours en mesure de vous informer rapidement de toute modification concernant la législation.

Une information sur-mesure

Chez Infino, les parents indépendants possèdent une place de choix. C'est pourquoi, nous vous dédions fréquemment diverses pages, FAQ et blogs. Parce que vous le méritez !

Nos blogs pour les parents indépendants

Nos F.A.Q. pour les parents indépendants 

Please select a CTA Block in the configuration
Des partenaires de confiance

Nos partenaires à votre service

Securex
En Belgique, que vous soyez salarié ou indépendant, chaque parent a droit à des allocations familiales jusqu'à ce que son enfant atteigne ses 25 ans (à certaines conditions). Le montant de l'allocation dépend du nombre d'enfants, de l'âge de ceux-ci et de votre situation familiale.
Aller sur le site de Securex
Acerta
Lorsque votre famille s'agrandit, vous avez droit, en tant qu'indépendant.e, a une aide après la naissance ou l'adoption. Acerta travaille en étroite collaboration avec Infino, afin que tous nos parents indépendants puissent avoir l'esprit tranquille à 100%.
Aller sur le site d'Acerta
Minimi.be
Quand on a des enfants, on se pose souvent plein de questions sur un tas de sujets. Pour vous guider dans votre vie de parent et d'entrepreneur, Minimi est le partenaire de confiance qu'il faut !
Lire l'article de Minimi

Toujours là pour vous sans exception !


Ce qui est pratique quand on est indépendant.e, c'est qu'on peut choisir ses horaires ! Et bien c'est pareil avec nous ! Vous souhaitez des informations sur vos allocations familiales où et quand vous le voulez ? Avec nos outils numériques (mail, Messenger, formulaire en ligne, espace client, etc), c'est tout à fait possible ! Plus besoin de vous tracasser pendant la nuit à cause de questions sans réponse... Nous nous occupons de tout ! Et vous répondrons dès le lendemain. Et n'oubliez pas ?! Vous pouvez également trouver rapidement de nombreuses informations sur notre site ou sur votre espace client "My Infino".


Je veux tout savoir        J'ai une question

Notre mission en moins d'1 minute !

Dans quel monde voulez-vous que nos enfants grandissent ?

Partagez cette vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.