Travailler chez Infino

Directeur la Caisse d’allocations familiales (Bruxelles – Wallonie)

La 6e réforme de l’État prévoit le transfert des compétences en matière de Caisse d’allocations familiales du niveau fédéral aux autorités régionales. Le transfert des compétences a des conséquences sur l’existence et le fonctionnement ultérieur des caisses d’allocations familiales dans leur constellation actuelle.  Afin de répondre au souhait des autorités et de garantir l’avenir des allocations familiales, Acerta et Securex ont pris l’initiative d’unir leurs forces à travers une nouvelle structure: Infino. Ils créeront ensemble, dans chaque région (Bruxelles – Flandre – Wallonie), une caisse d’allocations familiales et une entité qui formera la plaque tournante autour des trois caisses d'allocations familiales régionales.

 

Pour mettre en place la Caisse d’allocations familiales Infino Bruxelles – Wallonie, nous sommes à la recherche d’un:

Directeur (h/f)

Vos perspectives

En tant que Directeur Régional de la Caisse d'allocations familiales, vous rapportez au Directeur Général d’Infino, qui est également Administrateur Exécutif dans les conseils d’administration des ASBL régionales des caisses d’allocations familiales et président du comité de direction.

- En tant que membre du comité de direction allocations familiales, vous collaborez avec le directeur de la région flamande.
- Vous êtes le responsable hiérarchique direct d'une équipe de management de 4 collaborateurs et indirect de 45 à 50 gestionnaires de clients.

Vos responsabilités s'articulent principalement autour des 4 domaines suivants :

- Politique stratégique et financière : vous traduisez la vision et la stratégie communes en une vision et une stratégie axées sur les allocations familiales à Bruxelles et en Wallonie, en tenant compte à cet effet du contexte régional et des dispositions réglementaires.
- Management Business et Service Delivery : vous optimalisez et développez la prestation de services et les canaux de distribution en Wallonie et à Bruxelles. En collaboration avec les « centres de compétences » et les « services partagés » d’Infino, vous êtes responsable de la concrétisation et l’optimalisation de la rentabilité et des synergies avec les autres régions.
- People Management : l’accompagnement et le suivi du fonctionnement optimal de vos collaborateurs dans le but de concrétiser les plans d'action et d'atteindre les objectifs prédéfinis.
- Gestion des canaux de distribution et réseau externe : vous entretenez des relations constructives avec les autorités de surveillance et contrôlez le respect des conditions d’agrément pour les régions concernées.
 

Votre profil

- Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire
- Vous disposez de minimum 8 années d’expérience pertinente que viennent compléter de fortes aptitudes de leadership
- Vous êtes un leader participatif et inspirant et vous contribuez à créer un environnement de feed-back ouvert
- Vous donnez la priorité à la mise en œuvre stratégique de la business unit et à la qualité des prestations de service
- Vous avez de fortes aptitudes en direction opérationnelle d’une business unit
- Une expérience dans un environnement B2C constitue un atout
- Connaissances linguistiques : votre langue maternelle est le français et vous avez une connaissance active du néerlandais

Votre rémunération

Vous pourrez développer vos talents dans une ambiance ouverte et agréable, et vous contribuerez à la croissance d’Infino. Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et une rémunération compétitive agrémentée de divers avantages extralégaux. 

Informations de contact

Ne tardez pas à poser votre candidature via notre site web https://acertacareercenter.be/fr/jobs/details/directeur-la-caisse-dallocations-familiales-bruxelles-wallonie/  , cliquez sur la fonction «Directeur la Caisse d’allocations familiales (Bruxelles – Wallonie) » et transmettez-nous votre CV et votre lettre de motivation. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter Muriel Lefebvre, Senior Consultant chez Acerta, sur 0473/87 81 80. 

 

Teamleader (Liège)

La 6e réforme de l’État prévoit le transfert des compétences en matière de Caisse d’allocations familiales du niveau fédéral aux autorités régionales. Le transfert des compétences a des conséquences sur l’existence et le fonctionnement ultérieur des caisses d’allocations familiales dans leur constellation actuelle.  Afin de répondre au souhait des autorités et de garantir l’avenir des allocations familiales, Acerta et Securex ont pris l’initiative d’unir leurs forces à travers une nouvelle structure: Infino. Ils créeront ensemble, dans chaque région (Bruxelles – Flandre – Wallonie), une caisse d’allocations familiales et une entité qui formera la plaque tournante autour des trois caisses d'allocations familiales régionales.

Au sein du département Caisse d’allocations familiales, nous recherchons pour le bureau à Liège un(e)

Teamleader

Vos perspectives

En tant que teamleader, vous veillez à la satisfaction de nos clients : vous proposez des produits et services utiles pour les familles et garantissez la prestation des services convenus de façon rentable et qualitative.

  • Vous rapportez à votre manager régional et l’aidez activement dans la réalisation des objectifs de l’équipe et du groupe, vous créez une base de soutien pour les décisions prises.
  • Vous dirigez entre 10 et 15 gestionnaires clients.


Vos responsabilités s'articulent principalement autour des 4 domaines suivants :

- People management : gestion (sur le plan technique et en matière d'attitude de service) de l’équipe et du collaborateur individuel afin que celui-ci puisse atteindre les objectifs individuels ou d’équipe préétablis, et ce de manière efficace et autonome. 


- Surveillance de la qualité : veiller à la productivité et à la rentabilité sur la base des rapports et indicateurs, et prendre des mesures correctives le cas échéant. Vous suivez les objectifs sur base hebdomadaire. Vous veillez à une répartition optimale du travail au sein de l’équipe et, si nécessaire, au niveau du département, le cas échéant en concertation commune avec les autres membres de l’équipe et les managers régionaux.

- Planification et organisation : assurer le planning des présences, l’arrangement des permanences, la répartition du travail et la concertation de travail du bureau. Vous êtes le point de contact dans l’escalade de première ligne et le traitement des problèmes soumis par les gestionnaires de clients

 
- Gestion des relations : travailler activement à l’image de l’entreprise ; gérer les relations avec des organisations ayant pour cible les familles, rétention.Vous assurez les présentations lors de réunions et d’événements. Vous êtes le point de contact pour les organisations et les entreprises ayant des questions sur les allocations familiales et voyez les opportunités d’élargir le portefeuille.

 
Votre profil

- Vous avez le sens de la planification et de l'organisation, et vous entrevoyez un défi dans une fonction de dirigeant et de coach.
- Vous avez de l’expérience dans la gestion d’une équipe et tirez votre énergie du coaching et de l’accompagnement quotidiens d’un groupe de collègues.
- Vous avez déjà quelques années d’expérience chez Acerta/Securex et avez dès lors acquis une connaissance approfondie de l’organisation, de l’offre, des processus clients et internes.
- Vous avez des connaissances high level d’une législation vaste, évolutive et souvent complexe (loi, AR, CCT…) - - - Vous réussissez à transposer cette législation complexe dans son application pratique pour le client.
- Vous avez une bonne connaissance des méthodes de travail efficaces, y compris les applications Office courantes.


Intéressé(e)?

Vous pouvez envoyer votre candidature + lettre de motivation à Hilde Billen, Talent Partner chez Acerta, à l’adresse e-mail hilde.billen@acerta.be. Pour de plus amples informations sur le contenu de la fonction, vous pouvez contacter Kathleen Vandenberghe Kathleen.Vandenberghe@securex.be