Votre enfant présente un certain degré d'handicap et habite en Flandre ou dans la région de Bruxelles-Capitale ? Alors, il a peut-être droit au supplément de soutien (ondersteuningstoeslag) versé par le Groeipakket. Ce supplément est versé, depuis janvier 2023, par votre caisse d'allocations familiales flamande (c-à-d. Infino Vlaanderen dans notre cas) et non plus par le gouvernement flamand.
Le supplément de soutien (Ondersteuningstoeslag) est un supplément financier supplémentaire pour les enfants handicapés qui ont un certain degré d'handicap (au moins 12 points sur l'échelle médico-sociale). Ce supplément vise à aider l'enfant à mieux s'intégrer dans la société.
L'allocation de soutien mensuelle est de 324,73 €.
Si vous habitez en Flandre, tout est automatique.
Par contre, si vous habitez à Bruxelles, vous devez OBLIGATOIREMENT nous demander l'allocation de soutien par écrit ou par e-mail. Pour ce faire, téléchargez tout d'abord le formulaire ci-dessous et envoyez-le par e-mail à vlaanderen@infino.be (en mentionnant en objet "Ondersteuningstoeslag").
Téléchargez le formulaire de demande pour le supplément de soutien (ondersteuningstoeslag)
La condition à respecter pour recevoir ce supplément est que vous perceviez déjà un complément aux allocations familiales pour enfant handicapé ou pour handicapé de la part d'Infino Bruxelles.
Vous percevrez l'allocation de soutien le 8 du mois, en même temps que vos allocations familiales. Le premier paiement aura lieu le 8 février 2023.
Plus d'informations à ce sujet sur le site du Groeipakket<p>Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>