YouTube thumbnail

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.
Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ?

Grâce à cette rubrique, vous serez au courant de tous les changements au sein de notre entreprise, mais aussi (et surtout) de toutes les nouveautés en matière d'allocations familiales. Droit à un montant supplémentaire ? Changement à propos d'un supplément ? Vous saurez tout ici !
08-01-2023

Vérifiez si votre enfant a droit au supplément de soutien (ondersteuningstoeslag) octroyé par la Communauté flamande

Votre enfant présente un certain degré d'handicap et habite en Flandre ou dans la région de Bruxelles-Capitale ? Alors, il a peut-être droit au supplément de soutien (ondersteuningstoeslag) versé par le Groeipakket. Ce supplément est versé, depuis janvier 2023, par votre caisse d'allocations familiales flamande (c-à-d. Infino Vlaanderen dans notre cas) et non plus par le gouvernement flamand.

Qu'est-ce que le supplément de soutien (ondersteuningstoeslag) ?

Le supplément de soutien (Ondersteuningstoeslag) est un supplément financier supplémentaire pour les enfants handicapés qui ont un certain degré d'handicap (au moins 12 points sur l'échelle médico-sociale). Ce supplément vise à aider l'enfant à mieux s'intégrer dans la société.

Votre enfant a-t-il droit au supplément de soutien (ondersteuningstoeslag) ?

  • Votre enfant obtient au moins 12 points sur l'échelle médico-sociale.
  • Votre enfant a moins de 21 ans (vous recevrez le supplément jusqu'au mois inclus où votre enfant atteint l'âge de 21 ans).
  • Votre enfant habite en Flandre ou dans la Région de Bruxelles-Capitale
  • Votre enfant est belge ou bénéficie d'un titre de séjour en Belgique.

A combien s'élève le supplément de soutien (ondersteuningstoeslag) ?

L'allocation de soutien mensuelle est de 324,73 €.

Comment recevoir le supplément de soutien (ondersteuningstoeslag) ?

Si vous habitez en Flandre, tout est automatique.

Par contre, si vous habitez à Bruxelles, vous devez OBLIGATOIREMENT nous demander l'allocation de soutien par écrit ou par e-mail. Pour ce faire, téléchargez tout d'abord le formulaire ci-dessous et envoyez-le par e-mail à vlaanderen@infino.be (en mentionnant en objet "Ondersteuningstoeslag").

Téléchargez le formulaire de demande pour le supplément de soutien (ondersteuningstoeslag)

La condition à respecter pour recevoir ce supplément est que vous perceviez déjà un complément aux allocations familiales pour enfant handicapé ou pour handicapé de la part d'Infino Bruxelles.

Quand recevrez-vous l'allocation de soutien (ondersteuningstoeslag) ?

Vous percevrez l'allocation de soutien le 8 du mois, en même temps que vos allocations familiales. Le premier paiement aura lieu le 8 février 2023.

Plus d'informations à ce sujet sur le site du Groeipakket

Inscrivez-vous à notre newsletter

<p>Vous souhaitez être&nbsp;au courant des actualités en matière d&#39;allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>