Infino logo

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Blog Désir d'enfant

Désir d'enfant : 2 couples témoignent

Deux témoignages de parents aux parcours compliqués

Si vous essayez d’avoir un bébé de manière naturelle, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Les mois passent et vous continuez d’espérer à chaque fois que ça ait fonctionné. Alors que les déceptions, les incertitudes et les questions se multiplient, vous devez tenir bon et ne pas perdre espoir. Outre les nombreux défis à relever, vous savez aussi que le temps et la confiance sont indispensables à la réussite de ce projet. Dans cet article, je partage des témoignages encourageants de personnes qui, comme vous, essaient d’avoir un bébé de manière naturelle.

Le désir d’enfants d’Anna et de Tom

Anna et Tom étaient mariés depuis quatre ans lorsqu’ils ont décidé d’avoir un enfant. Ils pensaient que ce ne serait qu’une formalité, parce qu’ils étaient tous deux jeunes et en bonne santé. Après un an de tentatives, Anna n’était pourtant toujours pas enceinte. Ensemble, ils se sont alors rendus chez leur généraliste pour passer un examen, qui n’a rien révélé d’anormal. Il n’y avait aucune raison médicale pour qu’ils ne puissent pas avoir d’enfants. Le médecin leur a conseillé de continuer à essayer et a ajouté que cela finirait par porter ses fruits.

Anna et Tom sont ressortis de la consultation déçus et encore plus impatients. Ils ont tout tenté pour augmenter leurs chances : ils ont suivi les jours de fécondité d’Anna, pris des vitamines, fait du yoga, mangé sainement, réduit leur stress, etc. Mais rien n’y faisait. Chaque mois, c’était la même rengaine : une attente pleine d’espoir, suivie d’une douloureuse déception. Ils ont donc commencé à se demander s’ils auraient un jour un enfant.

Ils n’ont toutefois pas baissé les bras. Ils ont continué à se soutenir et à s’aimer, à profiter de leur vie ensemble et à croire qu’un jour, ils finiraient par y arriver. Et après trois ans d’efforts, c’est enfin arrivé : Anna est tombée enceinte ! Ils étaient comblés de bonheur. Sa grossesse a été une période merveilleuse et ils ont eu un fils en bonne santé. Ce petit miracle les a remplis de joie.

Le désir d’enfants de Yasmine et de Marc

Yasmine et Marc étaient en couple depuis huit ans lorsqu’ils ont décidé d’avoir un enfant. Ils souhaitaient d’abord terminer leurs études et trouver un emploi stable. Par la suite, ils ont également acheté une belle maison qui est devenue leur véritable cocon. Ils ont alors pensé que c’était le moment idéal pour fonder une famille. Après six mois de tentatives, Yasmine n’était pourtant toujours pas enceinte. Ensemble, ils se sont alors rendus chez le gynécologue pour passer un examen, qui n’a rien révélé d’anormal. Comme pour Anna et Tom, il n’y avait aucune raison médicale pour qu’ils ne puissent pas avoir d’enfants. Le gynécologue leur a conseillé de continuer à essayer et a ajouté que cela finirait par porter ses fruits.

Yasmine et Marc se sentaient perdus et étaient en proie à l’incertitude. Ils ne comprenaient pas pourquoi cela ne fonctionnait pas, car ils faisaient tout ce qu’il fallait : ils avaient des rapports sexuels réguliers, ne fumaient pas, ne buvaient pas, faisaient beaucoup d’exercice et dormaient bien. Mais rien n’y faisait. Chaque mois, c’était la même rengaine : un stress énorme, suivi d’une amère déception. Ils ont alors commencé à se demander s’ils étaient vraiment faits pour devenir parents.

Ils n’ont toutefois pas baissé les bras. Ils ont continué à se réconforter et à se respecter l’un l’autre, à s’amuser avec leurs amis et leur famille, et à garder l’espoir que cela finirait par arriver. Et après deux ans d’efforts, ils y sont enfin parvenus : Yasmine est tombée enceinte ! Ils ne pouvaient pas en croire leurs yeux. La grossesse de Yasmine s’est déroulée à merveille et ils ont eu une petite fille en bonne santé. Ce petit miracle les a remplis de joie.

Le désir d’enfants : la conclusion

Comme vous aurez pu le constater, avoir un enfant de manière naturelle nécessite du temps et de la confiance. C’est un parcours plein de hauts et de bas, mais aussi d’amour et de bonheur. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage dans cette aventure, et j’espère que vous pourrez bientôt tenir votre bébé dans vos bras. Vous n’êtes pas seule, vous êtes une championne et vous méritez le meilleur.

Recevez vite votre prime de naissance

  • Prime de naissance de 1.340,90 € (pour le 1er enfant) ou 609,50 € (à partir du 2ème enfant). 
  • Paiement à temps
  • Un arbre planté pour chaque nouveau-né affilié chez Infino
Je demande ma prime de naissance

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Allocations familiales

La régionalisation des allocations familiales belges

Comme vous le savez peut-être, depuis le 1er janvier 2019, les allocations familiales belges ont été régionalisées. Un impact pour chacun mais à des moments différents.