• Blog
  • Les vacances d'été
  • Les vacances d'été, un sentiment partagé?

Les vacances d'été, un sentiment partagé?

Remplacer le tapis-plain du bureau par du sable fin, c'est agréable pour tout le monde. Mais un plaisir partagé compte double, et quand votre enfant se trouve chez votre ex, cela devient un double sentiment.
Quoi que vous en disiez, votre progéniture est sacrée. Plus sacré encore que vos vacances annuelles, pourtant déjà tant appréciées. Vos vacances de juillet et d'août, les prémisses du soleil et des premières couleurs, sont passés de l’agenda à votre page d’accueil.
Ce n’est pas tout à fait par hasard que ce soit ces mois-là, puisque les enfants sont aussi à la maison. Même si tout est relatif dans le cas d'une famille recomposée où la “maison" n’est pas toujours celle qu'on espérait. Et oui, le plaisir partagé compte double, mais choisir c’est renoncer.
Pendant les vacances, la garde d’enfant, que vous aviez mis au point noir sur blanc avec votre ex, est en pratique un peu plus grise aujourd'hui.
Deux semaines sans enfant(s), ça semble beaucoup plus long dans la vie réelle que lorsque vous les aviez mises dans votre agenda.

Mais honnêtement, que chaque partie ait sa part, quoi de plus normal. Noyez-vous dans le boulot jusqu'à ce que ce soit à votre tour de profiter d'un “quality time” bien mérité.

Sinon en cas de malchance - ou d'un arrangement qui a mal tourné - et que vous deviez passer quelques jours de vos vacances, si durement gagnées, seule, prenez-vous un bon cocktail ou deux, trois?
Bon peut-être vaut-il mieux de l'eau que de l'alcool. Comme ça, vous pourrez enfin prendre du temps pour vous.  Retrouver les joies d'une piscine et surtout, enfin terminer ce livre qui vous berce tous les soirs sans jamais pouvoir le terminer. D’autres auront l’esprit plus actif et chercheront plutôt que l’esprit, à nourrir le corps de quelques bonnes longueurs? Bref, essayez de vous concentrer d'abord sur ce que vous avez, et non sur ce qui vous manque tellement (pour le moment). De cette façon, vous ferez de vos vacances séparées malgré tout … des vacances.

D'autres questions ?