Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Santé

Nos arbres ont été plantés !

23 décembre 2021

Un nouveau-né, un arbre !

Chez Infino, nous souhaitons que chaque enfant puisse grandir dans une société durable. C’est pour cette raison que nous avons décidé de planter des arbres. Un arbre sera planté pour chaque nouveau-né qui rejoindra notre grande famille.

Le 27 novembre 2021 dernier, nous avons donc planté, en collaboration avec le projet Nassonia, nos premiers arbres dans la forêt de Saint-Michel Freyr, en plein cœur des Ardennes. Ce fut une chouette journée où convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous... Voyez par vous-mêmes !

Psssttt... Si vous n'avez pas envie de lire tout l'article, vous pouvez aussi regarder notre vidéo ;-)

Une belle journée en perspective

Tout a commencé un samedi matin... le soleil était déjà levé et le ciel est passé du rose de l'aube au bleu d'un matin d'automne. Le thermomètre affichait autour des zéro degré. Nous étions tout.es attendu.es à l'Auberge du Prévost où une tasse de chocolat chaud et un croissant nous attendaient pour bien débuter cette journée.

Plein d'entrain, nous nous sommes mis en route : 4 km de montée (légère) pour atteindre une des parcelles destinées aux arbres d'Infino. En chemin, l'équipe de Nassonia nous a expliqué à quoi devrait ressembler idéalement la forêt du futur. En effet, pour qu'une forêt soit plus résiliente et durable, elle doit comprendre une plus grande diversité d'arbres, comme par exemple des chênes et des érables, qui sont plus résistants aux changements climatiques.

Arrivé à destination, nous avons planté, ce jour-là, les 100 premiers arbres d'Infino sur un total de 13.000 (chênes et érables).

Les premières neiges

Ce samedi-là, la forêt revêtait sa plus belle parure de neige. Un vrai régal pour les yeux ! Arrivés à notre parcelle (délimitée par une clôture), celle-ci était totalement recouverte d'une couche de neige. Agnès, notre CEO, a pris la parole pour nous rappeler pourquoi il était important de participer à ce beau projet :

En plantant des arbres, nous nous engageons pour l'avenir de nos enfants et apportons ainsi notre contribution à la lutte contre les problèmes environnementaux. De plus, il existe un parallèle entre ces jeunes arbres et notre volonté d'aider les enfants à grandir : dans les 2 cas, on peut observer leur croissance, la façon dont ils se soutiennent mutuellement pour grandir dans les meilleures conditions possibles.

Agnes Hertogs

CEO Infino

Ce petit discours prononcé, nous voilà bientôt au travail ! Gérard Jadoul, en charge du projet Nassonia, nous montra concrètement comment planter un arbre, tout en nous expliquant les principes d'un écosystème durable.

Qu'est-ce-que le projet Nassonia ?

Nassonia est un projet réunissant des partenaires publics (la Wallonie et la Fondation Pairi Daiza) et privés (tels que nous). Il vise à gérer 1645 hectares de la forêt domaniale de Saint-Michel Freyr (sur les communes de Saint-Hubert, Nassogne et Tenneville). Le but est de créer une forêt plus durable, sans oublier la recherche scientifique et l’attractivité touristique...Tout un programme...

Tout savoir sur le projet Nassonia

Notre expédition en images 


De la plantation aux diplômes...

Armés d'une pelle, nous planterons, par groupe de quatre, dix arbres chacun. Les enfants seront aidés de leurs parents et vice versa. Nous creuserons, planterons des arbres et tasserons la terre... en espérant que chaque arbre planté deviendra beau et fort...

Après une heure de dur labeur, viendra le moment du retour... Beaucoup plus rapide que la montée évidemment ! La perspective d'un bol de soupe chaud et d'un bon repas n'y était certainement pas pour rien. En effet, un délicieux buffet ardennais, généreusement garni de spécialités locales, nous attendait, accompagné de la bière locale (Saint Monon, patron de Nassogne) et d'autres boissons chaudes selon les préférences de chacun.

Un moment de convivialité suivit entre les participant.es, tandis que les plus jeunes recevaient leurs diplômes de plantation certifiés pour avoir accompli un véritable exploit.

Une journée comme on les aime... riche en surprise et émotions ! Nous attendons avec impatience la suite de nos plantations à l'automne 2022.

Je veux connaître la suite...

Pour le plaisir des oreilles...


Vous souhaitez participer à notre action ?

Rien de plus simple ! Dès que vous tombez enceinte, demandez-nous votre prime de naissance pour votre futur petit bout d'chou. Et en échange, nous planterons un arbre supplémentaire...

Je demande ma prime de naissance

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.