Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Santé

Aider les enfants vulnérables, une mission commune

18 janvier 2021

La Fondation Pelicano et Infino unissent leurs forces

Notre souhait chez Infino ? En tant que caisse d’allocations familiales proche de ses familles, nous voulons que chaque enfant grandisse en trouvant sa place au sein de la société. C’est de cette manière que nous apportons notre contribution à la société, en plus d’aider déjà quotidiennement les parents en leur versant les allocations familiales de leurs enfants. Oui mais concrètement, comment apportons-nous cette contribution ?

Afin d’être encore un peu plus engagé dans l’avenir des enfants et dans notre société, Infino a souhaité apporter sa propre contribution. C’est pour cela que nous avons décidé fin 2020 de devenir un partenaire de la Fondation Pelicano. 

Que fait la Fondation Pelicano ? 

Cette fondation a été créée en 2008 pour lutter contre la pauvreté infantile en Belgique. Malheureusement, dans notre pays et à l’heure actuelle, près de 400.000 enfants vivent dans la pauvreté. Et il est important que chaque enfant puisse avoir les mêmes chances dans la vie. 

Pour ce faire, la fondation Pelicano organise des activités et récolte des dons qui lui permette d’offrir aux enfants qui en ont le plus besoin, une aide pour une vie décente. Aussi, une fois l’enfant ayant reçu de l’aide pour ses besoins nécessaires, la fondation va encore plus loin en leur apportant un suivi jusqu’au moment où l’enfant termine ses études. Parce qu’en plus des besoins de base, Pelicano offre aux enfants une aide dans leur scolarité pour qu’ils puissent, à terme, obtenir un diplôme. De cette manière, chaque enfant peut ainsi avoir un rôle à jouer dans notre société.

Comment Pelicano aide les enfants ? 

Tout d’abord, afin de savoir quels enfants ont besoin d’aide, la fondation fait appel aux écoles, aux CPAS et au Département des Affaires Sociales. Une fois ces enfants identifiés, Pelicano peut alors mettre en place son plan d’action. 

La première phase de son plan est de résoudre les problèmes urgents de l’enfant ; à savoir : la nourriture, les vêtements et la santé. Pour ce faire, elle ne se contente pas d’envoyer l’argent aux partenaires de soins ; elle règle directement les frais pédagogiques ou encore les frais liés aux besoins médicaux. 

Ensuite, une fois ces besoins fondamentaux réglés, la fondation va continuer à prendre soin de l’enfant en réglant, par exemple, les frais pour qu’il puisse participer aux activités d’un mouvement de jeunesse ou d’un club sportif. Car pour l’épanouissement d’un enfant, les activités extra-scolaires sont également très importantes. 

Agnes Hertogs

PDG Infino


Foundation Pelicano est une société nationale, qui s’occupe des enfants partout sur le territoire de la Belgique.

 

Comment Infino a apporté son aide aux enfants Pelicano ? 

Infino a fait don de 50€ par collaborateur à la Fondation Pelicano. Au total, 10.000€ ont donc été versé. 

Comment va être utilisé le don d’Infino ? 

Avec cet argent, 10 enfants Pelicano vont pouvoir recevoir de l’aide pendant une année complète. Une aide pour leurs besoins de base comme : des repas chauds, des vêtements, des visites chez des professionnels de la santé. Une fois cette année écoulée, la Fondation Pelicano s'engage à poursuivre son soutien financier jusqu'à ce que l'enfant ait obtenu son diplôme scolaire.

Vous souhaitez aussi faire partie de l’aventure ? 

La cause des enfants défavorisés vous tient à cœur ? Vous souhaitez également venir en aide aux enfants qui vivent en Belgique et qui n’ont pas accès à tout ce dont ils ont besoin pour évoluer sur de bonne base dans la vie ? N’hésitez pas à contacter la fondation Pelicano ; vous pourrez en apprendre davantage sur leur histoire et leurs actions. 

Fondation Pelicano - Ensemble, luttons contra la pauvreté infantile.

Vous voulez, comme Infino, aider un ou plusieurs enfants dans le besoin ? Faites un don à la fondation ! 

en savoir plus sur la Fondation

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.