Le moment est venu. Les vacances d'été arrivent à grands pas. Nos enfants disent au revoir à leur instituteur.rice - si tout s'est bien passé bien sûr - et se demandent chez qui ils iront à l'école l'année prochaine. Excitant, n'est-ce pas ? En attendant, le professeur est très heureux de dire au revoir à nos chéris. Et nous, woooow... Nous avons oublié un cadeau pour l’instituteur.rice. Que faire alors ?
C'est presque le dernier jour d'école et vous n'avez pas forcément mis un petit cadeau en tête de votre agenda. La liste des choses à faire est plutôt longue en tant que parent, non ? Nous allons vous donner quelques idées pour honorer l’instituteur.rice de votre enfant avant les vacances.
Une petite promenade avant le dîner est fortement recommandée. Surtout quand on a une mission. Composer un bouquet pour l'enseignant.e est un bel objectif. Pensez-vous que votre tout-petit saura se focaliser sur cette tâche ? Faites-lui un bracelet de ruban adhésif autour du bras (pas trop serré évidemment), avec le côté collant vers l'extérieur, et demandez à votre enfant de faire un bracelet de fleurs pendant que vous composez un bouquet sauvage. Amusement garanti !
Psst. Nous avons une recette facile à disposition.
Vous avez de la farine, du sucre, de la levure, des œufs et du sucre vanillé ? Il suffit alors de 25 minutes pour préparer une délicieuse pile de cookies fraîchement cuits. Votre instituteur.rice en a déjà l'eau à la bouche. 1 2 3... Pâtissez !
Les beaux souvenirs valent leur pesant d'or. L'enseignant.e a certainement créé un lien mémorable avec votre enfant au cours de l'année scolaire écoulée. Il ou elle voudra certainement chérir cela. Une belle photo de votre enfant est un cadeau de choix. Écrivez quelque chose d'agréable comme le moment le plus drôle / le plus gentil / le plus doux avec l’instituteur.rice ou encore un beau poème.
Vous vous souvenez quand je suis tombé.e, Madame/Monsieur ? Vous m'avez pris sur vos genoux et vous m’avez câliné.e jusqu'à ce que mes larmes cessent.
Allez dans un photomaton et prenez des photos d'identité délirantes. Votre enfant va adorer. Il y a des cabines photos dans la plupart des centres commerciaux. Au dos, écrivez "merci de me laisser être moi-même dans votre classe". Un marque-page original que l’instituteur.rice n'est pas prêt.e d'oublier. Si vous disposez d'une imprimante photo ou d'un appareil photo instantané, vous pouvez aussi le faire à la maison, bien sûr.
Quoi que vous fassiez pour l’instituteur ou l’institutrice, ça n'a pas d'importance. Tant qu'ils savent à quel point nous apprécions leur impact sur nos petits anges. Ils sont les meilleurs !
Bonnes vacances aux grands et aux petits !