Infino logo

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Blog Vacances et temps libre

La meilleure recette de champagne pour enfants (sans alcool)

10, 9, 8… Le moment de crier « bonne année ! » en levant nos verres arrive ! Vous passerez le réveillon en famille ? Pourquoi ne pas réaliser ce délicieux champagne sans alcool pour trinquer à la bonne année avec vos enfants ? Infino vous révèle les secrets de fabrication de ce cocktail festif destiné aux enfants. 

Ingrédients 

Pour réaliser la base de votre champagne pour enfants, vous aurez besoin de : 

  • 4 tasses d’eau minérale bien fraîche
  • 4 tasses d’une limonade du style Canada Dry ou 7 Up
  • 3 tasses de jus de raisin blanc bien frais

Ces quantités vous permettront de réaliser une dizaine de portions. 

Réalisation  

Dans un saladier ou dans une carafe à eau, versez l’eau, la limonade et le jus de raisin. Mélangez le tout délicatement pour ne pas perdre le pétillant des bulles. Servez immédiatement dans des flûtes à champagne et… santé ! 

Et pour encore un peu plus de fun  

Les enfants seront vraiment nombreux au réveillon et vous avez envie de rendre leur soirée inoubliable ? Proposez-leur un bar de couleurs en ajoutant des sirops maison dans leur champagne sans alcool. Du rouge, du vert, du jaune, ce sera la fête au buffet !

Comment réaliser un sirop ? Portez à ébullition (pendant 1 minute environ) un volume de sucre à confiture pour trois volumes d’eau. Lorsque ce liquide est chaud, ajoutez les ingrédients de votre choix et couvrez le tout pour laisser infuser. Laissez refroidir complètement et filtrez. Pensez grenade pour le rouge, menthe fraîche pour le vert, myrtilles pour le mauve, citron pour le jaune… 

Ajoutez ensuite quelques millilitres de sirop dans votre champagne pour enfants et admirez le résultat. Veillez à sélectionner des flûtes transparentes pour un effet réussi.

En accompagnement ? 

Réalisez également quelques amuse-bouche dont ils se souviendront, facilement et sans vous ruiner. Nous vous proposons de composer une foule de délicieux personnages à disposer sur des piques à apéritif. Voici quelques idées, mais la variété de ce plateau n’a pour limite que votre imagination (ou le contenu de votre frigo). 

  • Des pieuvres en saucisses cocktail

Coupez les saucisses cocktail en deux et incisez-en le bas avec la pointe d’un couteau de façon à obtenir 8 « tentacules » que vous écartez délicatement. Utilisez deux tout petits morceaux d’un bâton de bretzel pour les yeux. 

  • Un papillon en chips de tortilla et fromage

Découpez un bâtonnet dans un cube de fromage à pâte dure pour le corps de votre papillon. De chaque côté, plantez-y deux chips de tortilla : votre papillon a maintenant des ailes. Pour les yeux, utilisez deux tout petits morceaux d’un bâton de bretzel ou de cacahuète. 

  • Un bonhomme de neige

Celui-là est de saison ! Deux mini boules de mozzarella pour le corps, de fins bâtonnets de carotte pour les bras et le nez… Le tour est joué !

Vous l’aurez compris, avec quelques ingrédients faciles à vous procurer et un peu de patience, vous pouvez réaliser une multitude d’animaux et bonshommes en tout genre. Des tomates cerises pour les têtes, des bâtonnets de fromage ou de carotte pour les corps, des bâtons de bretzel pour les bras… Amusez-vous !

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Éducation

L’accueil dans des moments compliqués

Chaque jour, plus de 4000 familles en Flandre sont prêtes à accueillir des enfants ou des jeunes en difficulté. Des adultes ayant un handicap mental peuvent également compter sur l’engagement de ces familles.

Éducation

Plus grand nid

Plus grand le nid, plus grands les soucis? Lorsque vous partez pour l'hôpital à deux et que vous revenez à trois … c’est plus simple si tout est déjà prêt.

Inscrivez-vous à notre newsletter

<p>Vous souhaitez être&nbsp;au courant des actualités en matière d&#39;allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>