Éducation
Première journée à la maternelle
Comment préparer mon enfant à sa toute première journée à la maternelle ? Voici 9 astuces pour que tout se passe bien.
En savoir plus
Choisissez votre région :
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.
Vous avez une occasion à fêter ? Le nouvel an ? Un anniversaire ? Et pourquoi ne pas réaliser ce délicieux champagne sans alcool pour trinquer avec vos enfants ?
Infino vous révèle les secrets de fabrication de ce cocktail festif destiné aux enfants.
Pour réaliser la base de votre champagne pour enfants, vous aurez besoin de :
Ces quantités vous permettront de réaliser une dizaine de verres.
Dans un saladier ou dans une carafe à eau, versez l’eau, la limonade et le jus de raisin. Mélangez le tout délicatement pour ne pas perdre le pétillant des bulles. Servez immédiatement dans des flûtes à champagne et… santé !
Les enfants seront vraiment nombreux au réveillon et vous avez envie de rendre leur soirée inoubliable ? Proposez-leur un bar de couleurs en ajoutant des sirops maison dans leur champagne sans alcool. Du rouge, du vert, du jaune, ce sera la fête au buffet !
Portez à ébullition (pendant 1 minute environ) un volume de sucre à confiture pour trois volumes d’eau. Lorsque ce liquide est chaud, ajoutez les ingrédients de votre choix et couvrez le tout pour laisser infuser. Laissez refroidir complètement et filtrez. Pensez grenade pour le rouge, menthe fraîche pour le vert, myrtilles pour le mauve, citron pour le jaune…
Ajoutez ensuite quelques millilitres de sirop dans votre champagne pour enfants et admirez le résultat. Veillez à sélectionner des flûtes transparentes pour un effet réussi.
Réalisez également quelques amuse-bouche dont ils se souviendront, facilement et sans vous ruiner. Nous vous proposons de composer une foule de délicieux personnages à disposer sur des piques à apéritif. Voici quelques idées, mais la variété de ce plateau n’a pour limite que votre imagination (ou le contenu de votre frigo).
Coupez les saucisses cocktail en deux et incisez-en le bas avec la pointe d’un couteau de façon à obtenir 8 « tentacules » que vous écartez délicatement. Utilisez deux tout petits morceaux d’un bâton de bretzel pour les yeux.
Découpez un bâtonnet dans un cube de fromage à pâte dure pour le corps de votre papillon. De chaque côté, plantez-y deux chips de tortilla : votre papillon a maintenant des ailes. Pour les yeux, utilisez deux tout petits morceaux d’un bâton de bretzel ou de cacahuète.
Celui-là est de saison ! Deux mini boules de mozzarella pour le corps, de fins bâtonnets de carotte pour les bras et le nez… Le tour est joué !
Vous l’aurez compris, avec quelques ingrédients faciles à vous procurer et un peu de patience, vous pouvez réaliser une multitude d’animaux et bonshommes en tout genre. Des tomates cerises pour les têtes, des bâtonnets de fromage ou de carotte pour les corps, des bâtons de bretzel pour les bras… Amusez-vous !
Éducation
Comment préparer mon enfant à sa toute première journée à la maternelle ? Voici 9 astuces pour que tout se passe bien.
En savoir plus
Éducation
Dans la plupart des cas, avoir des enfants ne se décide pas seul. Cette décision se prend dans 79% des cas à partir de la conviction qu’on est prêt à être parent.
En savoir plus
Éducation
Comment réduire ses déchets durablement et son impact environnemental ? C’est la question que se posent de plus en plus de familles.
En savoir plus
<p>Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>