Startbedrag adoption
Vous vivez en Flandre et vous souhaitez adopter un enfant ? Vous avez également droit au startbedrag ! Dans quel cas et de quelle manière faire votre demande, quel parent adoptant se charge de cette démarche : voici ses différents points en détails.
La prime est de € 1.190,68 pour des enfants en Flandre.
C’est la personne qui adopte l'enfant, qui demande le startbedrag. Si deux personnes adoptent l'enfant, ils feront la demande ensemble sur base de la requête d'adoption. Vous pouvez nous envoyer dans cette situation la requête belge ou étrangère.
Conditions :
Celui qui reçoit la prime dépend d’un cas à l’autre:
Vous avez décidé d’adopter un enfant. Vous avez pu trouver ci-dessus les informations concernant le startbedrag adoption. C’est donc le moment de le demander !
Comment faire concrètement ? Tout d’abord, complétez le formulaire de demande. Ensuite, envoyez-le par exemple par mail à vlaanderen@infino.be. Veillez à joindre une copie de l'acte d'adoption ou de la requête d'adoption à votre demande. Une fois la demande envoyée, vous n’avez rien d’autre à faire. Infino traitera votre demande avec le plus grand soin !
Avoir un bébé est un évènement et adopter un enfant est tout aussi important. L’arrivée de cet enfant sera également un des plus beaux moments de la vie des parents adoptifs. Et bonne nouvelle, en plus du Groeipakket, il existe un soutien financier pour les parents adoptifs : le startbedrag adoption.
Ci-dessus, vous avez découvert une série d’information au sujet du startbedrag. Mais une question demeure : à partir de quand pouvez-vous demander le startbedrag ? C’est simple : s’il s’agit d’une adoption en Belgique, vous pouvez introduire votre demande dès que la procédure d’adoption a commencé et si c’est une adoption à l’étranger, dès que l’adoption est terminée.
Normalement vous avez toutes les informations nécessaires mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter (lien vers contact) Infino. Nous serons heureux de vous conseiller et vous aider !
Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.