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Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

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  • Votre situation familiale change

Votre situation change ?

Votre situation change ? La vie nous réserve souvent bien des surprises. De ce fait, il se peut que votre situation change au fil des ans. Un nouvel enfant, une séparation, un déménagement, un changement dans votre situation professionnelle … Tant de situations différentes qui entrainent certains changements dans votre dossier. La plupart de ces informations nous sont transmises automatiquement mais il est toujours important que vous nous en informiez.

Un nouvel enfant

Vous avez déjà un dossier pour votre Groeipakket et vous allez bientôt accueillir un nouvel enfant ? Vous n’avez plus qu’à nous transmettre un certificat médical daté à partir de votre 6ème mois de grossesse et nous ferons le nécessaire pour le paiement de votre Startbedrag ! Vous pouvez toujours compléter également notre formulaire de demande en ligne (mettre le lien). Vous n’avez pas pensé à faire les démarches pour votre Startbedrag avant la naissance ? Aucun problème ! La commune nous avertira lorsque votre enfant sera inscrit dans votre composition de ménage. À ce moment-là, nous ferons le nécessaire pour votre Groeipakket, ainsi que pour votre Startbedrag. Rien n’est donc perdu.

Une séparation

Malheureusement vous vous séparez du parent de votre.vos enfant.s ? Pas de panique, les collaborateurs d’Infino sont là pour vous donner toutes les pistes et les informations nécessaires pour la suite de la gestion de votre dossier. Contactez votre gestionnaire et informez-le de ce que cette séparation engendre sur la garde des enfants. En fonction de votre situation, vous aurez les réponses qui correspondent à votre famille.

Un déménagement

Un déménagement au sein de la même région n’engendre qu’un changement d’adresse pour que votre courrier puisse arriver à bonne destination. Mais un déménagement dans une des autres régions du pays ou un déménagement à l’étranger entraine d’autres démarches pour votre gestionnaire et surtout pour votre dossier. Dans ce cas, informez-le (mettre le lien) le plus rapidement possible pour que votre dossier soit suivi et que le nécessaire puisse être fait au plus vite. Pourquoi ? 

Un changement de région doit être connu au plus vite pour que votre dossier puisse être transféré à la région compétente pour le paiement des allocations des enfants. 

Un changement de pays doit être mentionné également au plus vite car il se peut que le nouveau pays soit compétent pour le versement des allocations familiales des enfants. Au plus tôt nous sommes au courant, au plus tôt nous pouvons entamer les démarches pour savoir quel pays est prioritaire pour les paiements. Cela peut vous éviter de devoir nous rembourser des allocations que vous n’auriez pas dû recevoir si l’information nous avez été transmise à temps.

Un changement dans la situation professionnelle

Qui dit changement de situation professionnelle dit, la plupart du temps, modifications des revenus. De ce fait, il est très important de nous tenir informé afin de savoir si vous avez droit à un éventuel supplément.

Il faut savoir que également, depuis janvier 2021, tout supplément octroyé est automatique et définitif sur base des revenus de l'année T-2 (Ex. : En 2022, votre gestionnaire de dossier se basera sur vos revenus 2020). Fini donc les suppléments octroyés provisoirement qu'il fallait parfois rembourser 2 ans plus tard. Autre bonne nouvelle, si vos données fiscales indiquent des revenus supérieurs au plafond, Infino peut vous octroyer le supplément sur base du statut BIM accordé par les mutuelles. Vous souhaitez faire le point sur vos revenus avec votre gestionnaire ? N’hésitez pas à le contacter !

Une remise en ménage 

Vous avez rencontré quelqu’un et un projet commun se concrétise ? Que ce soit pour le droit au supplément ou pour une éventuelle révision du Groeipakket ou des allocations si cette personne a également des enfants et perçoit leurs allocations, nous devons avoir ces informations afin de vous payer le Groeipakket/les allocations familiales correctement.


Parce qu’une famille n’est pas l’autre, contactez toujours votre gestionnaire pour que celui-ci puisse vous donner un conseil personnalisé par rapport à votre situation personnelle. 


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