Infino logo

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Blog Allocations familiales

Rembourser un trop-perçu : comment l’éviter ?

Chez Infino, nous voulons que tout se passe bien ! C'est pourquoi, nous essayons toujours de payer le montant correct de vos allocations familiales et/ou de vos éventuels suppléments. Car nous pensons aussi à votre portefeuille...

En effet, tout changement de situation peut influencer le paiement de vos familiales et/ou de vos éventuels suppléments. Le mieux est, dès lors, de nous prévenir le plus rapidement possible afin que nous fassions les adaptations nécessaires dans les plus brefs délais. Ainsi, vous percevrez le bon montant au bon moment. Et nous ne devrons pas vous réclamer le remboursement d’une somme indûment perçue. Car on le sait, ce n’est jamais agréable de devoir rembourser ! 

Quand devez-vous nous prévenir ? 

Dans la plupart des cas, nous sommes automatiquement au courant des changements qui surviennent au sein de votre famille.

Néanmoins, afin d'être certain.e de recevoir le montant adéquat pour vos allocations familiales, c'est toujours mieux de nous contacter si :

  • Votre enfant arrête ses études
  • Vous vous séparez de votre partenaire
  • Vous déménagez dans une autre région ou dans un autre pays
  • Etc.
De plus, si vous résidez à l'étranger, prévenez-nous OBLIGATOIREMENT dans les cas suivants :
  • Votre enfant commence à travailler : Nous serons seulement au courant du fait qu'il travaille lors de la déclaration annuelle des parents. Celle-ci est envoyée en septembre de l'année des 19 ans de votre enfant pour l'année écoulée. 
  • Votre enfant étudie à l'étranger : Sachez qu'il existe une convention bilatérale pour certains pays qui modifie le montant de vos allocations familiales.
My infino

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?

Adressez-vous directement à votre gestionnaire de dossier. Contactez-le via votre espace personnel "My Infino"

Je découvre "My Infino"

Votre situation change ?

Qu'en est-il des allocations familiales si votre situation familiale a changé ? Voici différents liens qui vous permettront de trouver une réponse :

Ces rubriques ne vous aident pas dans votre recherche ? Vous souhaitez une information précise ? Utilisez la fonction de recherche dans l’angle supérieur droit (loupe). Ou Vous pouvez également consulter notre rubrique F.A.Q. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous résidez ou travaillez à l'étranger

Vous résidez ou travaillez à l'étranger ?

Nous ne recevons pas automatiquement les changements concernant votre situation professionnelle ou familiale. Contactez-nous le plus rapidement possible en cas de changement de situation ou si vous constatez une modification au niveau du montant de vos allocations familiales.

Parler à un conseiller
allocations familiales widget
allocations familiales CTA 9

Affiliez-vous chez Infino

  • Pas d'interruption de paiement
  • Des paiements corrects et ponctuels
  • Un conseiller personnel à votre service
Je demande mes allocations chez Infino

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Indépendants

Le congé de maternité pour les indépendantes

Découvrez les droits et démarches pour le congé de maternité des indépendantes en Belgique. Infino vous explique les conditions pour en bénéficier et les aides disponibles.

Inscrivez-vous à notre newsletter

<p>Vous souhaitez être&nbsp;au courant des actualités en matière d&#39;allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>

Top