Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Allocations familiales

Rembourser un trop-perçu : comment l’éviter ?

21 janvier 2022

Un changement dans votre situation ? Dites-le nous. 

Chez Infino, nous voulons que tout se passe bien ! C'est pourquoi, nous essayons toujours de payer le montant correct de vos allocations familiales et/ou de vos éventuels suppléments. Car nous pensons aussi à votre portefeuille...

En effet, tout changement de situation peut influencer le paiement de vos familiales et/ou de vos éventuels suppléments. Le mieux est, dès lors, de nous prévenir le plus rapidement possible afin que nous fassions les adaptations nécessaires dans les plus brefs délais. Ainsi, vous percevrez le bon montant au bon moment. Et nous ne devrons pas vous réclamer le remboursement d’une somme indûment perçue. Car on le sait, ce n’est jamais agréable de devoir rembourser ! 

Quand devez-vous nous prévenir ? 

Dans la plupart des cas, nous sommes automatiquement au courant des changements qui surviennent au sein de votre famille.

Néanmoins, afin d'être certain.e de recevoir le montant adéquat pour vos allocations familiales, c'est toujours mieux de nous contacter si :

  • Votre enfant arrête ses études
  • Vous vous séparez de votre partenaire
  • Vous déménagez dans une autre région ou dans un autre pays
  • Etc.
De plus, si vous résidez à l'étranger, prévenez-nous OBLIGATOIREMENT dans les cas suivants :
  • Votre enfant commence à travailler : Nous serons seulement au courant du fait qu'il travaille lors de la déclaration annuelle des parents. Celle-ci est envoyée en septembre de l'année des 19 ans de votre enfant pour l'année écoulée. 
  • Votre enfant étudie à l'étranger : Sachez qu'il existe une convention bilatérale pour certains pays qui modifie le montant de vos allocations familiales.

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?

Adressez-vous directement à votre gestionnaire de dossier. Contactez-le via votre espace personnel "My Infino"

Je découvre "My Infino"

Besoin d’informations supplémentaires ?

N'hésitez pas à surfer sur notre site Web. Celui-ci regorge d’informations intéressantes. Voici, par exemple, différents liens susceptibles de pouvoir vous aider :

Ces rubriques ne vous aident pas dans votre recherche ? Vous souhaitez une information précise ? Utilisez la fonction de recherche dans l’angle supérieur droit (loupe). Simple et facile !

Une dernière astuce : Vous pouvez également consulter notre rubrique F.A.Q. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous résidez ou travaillez à l'étranger ?

Nous ne recevons pas automatiquement les changements concernant votre situation professionnelle ou familiale. Contactez-nous le plus rapidement possible en cas de changement de situation ou si vous constatez une modification au niveau du montant de vos allocations familiales.

Parler à un conseiller
Please select a CTA Block in the configuration

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.