Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Vacances et temps libre

Les avantages d’une balade automnale en forêt avec pique-nique

05 novembre 2021

Brrr, l’automne est là ! Il commence à faire froid, le manque de luminosité se fait déjà ressentir et regarder les feuilles tomber lentement des arbres vous donne un peu le cafard… Les week-ends enfermés avec les enfants qui tournent en rond dans le salon vous effraient ? Ce n’est pas une fatalité ! Infino a un conseil : couvrez-vous bien et sortez ! 

Le grand air, bon pour la santé et pour le moral

On n’y pense pas toujours, mais l’automne est la saison idéale pour une balade en forêt en famille. Abordés sous un angle différent, les « inconvénients automnaux » cités ci-dessus deviendront motifs à réjouissance. On vous explique : 

  1. Un pull tout doux, une veste bien chaude et des bottes imperméables seront vos meilleurs alliés pour profiter de l’air revigorant des premières semaines d’automne. Après quelques heures au grand air, toute la famille se sentira en pleine forme et de bonne humeur. 
  2. La lumière du jour peine à entrer dans nos salons et pièces de vie… À vous d’aller la chercher là où elle se trouve ! Démarrez en fin de matinée ou en tout début d’après-midi et profitez de la douce lumière du soleil d’automne. Avec un peu de chance, vous pourrez même vous arrêter quelques minutes et profiter de la chaleur de ses rayons sur votre visage pendant que vos enfants jouent de leur côté.     
  3. Bon, c’est vrai : regarder les feuilles tomber par la fenêtre donne un peu le cafard… Mais marcher sur un tapis de feuilles qui craquent sous vos pas ? Ça, c’est une image qui donne envie, non ? On imagine le son, les belles teintes orangées, le rouge profond, le jaune… Utilisez-les d’ailleurs pour occuper vos enfants : pourquoi ne pas en collecter pour réaliser un herbier après la balade ou quelques bricolages et collages à partir de ces feuilles séchées ? 

Une activité pour toute la famille… et c’est gratuit !

Trouver comment occuper les enfants quand il fait froid n’est pas toujours évident. Les activités proposées dans les différents établissements de divertissement coûtent souvent très cher et on ne peut pas toujours y amener son casse-croûte. Le prix des entrées passe encore. Mais quand on y ajoute le prix du repas, celui des boissons et la tentation des petits gadgets de la traditionnelle boutique en fin de visite, c’est un sacré budget ! Votre balade en forêt, elle, ne vous coûtera presque rien. Surtout si vous décidez d’y amener un pique-nique. Munissez-vous d’une grande nappe ou d’une couverture sur laquelle vous asseoir, prévoyez de la vaisselle incassable, une boisson et votre repas froid préféré et le tour est joué. L’occasion de partager un repas en famille dans un contexte différent de la maison, sans le stress de devoir garder les enfants calmes au restaurant pour ne pas déranger les voisins… Bonne humeur garantie. P.S. Pensez à prendre un petit sachet dans lequel mettre vos déchets en fin de pique-nique. Et si vous avez peur que votre sac soit trop lourd, pourquoi ne pas emporter un goûter plutôt qu’un lunch ? Une grande thermos de chocolat chaud pour accompagner une gaufre ou quelques biscuits fera certainement des heureux ! 

Avouez-le, vous avez déjà envie d’être samedi prochain pour partir en balade, non ? 

Le coût des activités à faire en famille vous effraie, mais vous aimeriez pourtant sortir plus souvent avec vos enfants ? Chez Infino, nous étudions chaque dossier au cas par cas. N’hésitez donc pas à nous contacter pour faire le point sur votre dossier et découvrir les primes et allocations pour lesquelles vous et votre famille êtes éligibles.

Infino, Infiniment vôtre.

Et en plus

Pssst... Infino plante une forêt ! Oui oui, vous avez bien lu. Infino plante une forêt. Infino plante un arbre pour chaque enfant affilié en 2021. Vous voulez que la naissance de votre enfant soit aussi symbolisée par un arbre dans cette forêt ?

Ces nobles pensées ont constitué notre point de départ vers la recherche d’un moyen de donner un coup de pouce au climat.


 


Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi