Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.
Un nouveau-né, un arbre

Un nouveau-né, un arbre ! 

Chez Infino, nous pensons qu'il est important que chaque enfant puisse grandir dans une société durable et responsable. C’est pour cette raison que nous avons décidé de planter des arbres !

Un arbre sera planté pour chaque nouveau-né qui rejoindra notre famille. Ensemble, contribuons à préserver notre environnement pour l'avenir de nos enfants et de la planète.

Notre projet

Il était une fois... les arbres d'Infino !

L'arbre, c'est la vie ! Il pousse, grandit, lutte contre le réchauffement climatique, purifie l'air que nous respirons, améliore la qualité de l'eau que nous buvons, nous protège de la chaleur... Et ça, nous l'avons bien compris chez Infino ! C'est pourquoi, nous avons décidé de planter un arbre pour chaque bébé inscrit chez Infino. Nous apportons ainsi notre contribution à un monde durable.

Pour remplir cette mission, nous nous sommes ralliés au projet Nassonia dont le but est de co-construire une forêt plus résiliente pour l'avenir de notre planète. Cette forêt, située sur le domaine de la forêt de Saint-Michel-Freyr, est gérée par des partenaires publics (Service Public de Wallonie et la Fondation Pairi daisa) et des acteurs privés tels que nous. 

Nos arbres ont été plantés !

Le 27 novembre 2021, nous avons planté la première partie de nos arbres. C'est devenu - par la faute de Corona - un événement à petite échelle avec quelques employés enthousiastes et leurs enfants. 

En savoir plus sur l'événement ?

Notre projet à la loupe

La presse en parle

Découvrez en plus sur notre projet à travers les différents articles de presse que nous vous avons sélectionnés :

Ce qu'ils en pensent

Le mot de notre CEO

" Chez Infino, nous nous distinguons par la qualité de nos prestations axées sur le client, mais aussi par notre volonté d’entreprendre pour demain, pour l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, nous soutenons des projets contre la pauvreté infantile et nous nous engageons activement en faveur de l’environnement et de la nature. Nous assumons notre responsabilité sociétale dans toutes ses dimensions : économique, sociale et écologique. "                                Agnes Hertogs - CEO Infino

Mon bébé aura-t-il aussi droit à son arbre ?

Si votre enfant naît au cours de l’année 2021 et que vous avez fait la demande de votre startbedrag par le biais d’Infino, nous planterons un arbre pour votre bébé dans la forêt. Cet arbre est actuellement au début de sa croissance et sera planté en automne de manière permanente dans la forêt NASSONIA, un projet qui vise à soutenir la conservation de la faune et de la flore naturelles en Belgique. Les arbres Infino ne seront pas individualisés par enfant mais tous les enfants intégrant la famille Infino en 2021 participeront ensemble à la création de leur forêts à Nassonia.

Découvrez ci-dessous comment admirer l’arbre de votre enfant.

S'affilier chez Infino

Vous souhaitez aider ?

Notre objectif est bien sûr de planter autant d’arbres que possible ! Vous pouvez d’ailleurs y contribuer. Pour ce faire, invitez vos amis, vos connaissances, votre famille et vos collègues à faire appel aux services d’Infino pour obtenir leur prime de naissance avec un arbre à la clé. Nous leur proposerons un excellent service, leur verserons correctement la prime/allocation de naissance et les allocations familiales en temps et heure, et contribuerons par la même occasion au développement naturel. 

Je partage cette invitation dès maintenant 

Comment tout a commencé...

Voulez-vous lire comment tout a commencé avec nos arbres ? Dans ce premier blog, vous pouvez voir nos arbres grandir. Jetez-y un coup d'œil !

Je souhaite lire ce blog

COMMENT ? OÙ ? QUAND ?

Informations pratiques

En collaboration avec le projet NASSONIA 

  • Géré par la Fondation Pairi Daiza et la wallonie (le Département de la Nature et des Forêts du Service Public de Wallonie)
  • Forêt : Saint-Michel-Freyr
  • Habitat destiné aux espèces animales et végétales menacées
  • Poursuite du développement et du suivi d’un écosystème durable
  • Infino est le premier partenaire à rejoindre ce projet

En savoir plus de la forêt de demain

Où pouvez-vous admirer nos arbres ?

Les arbres sont répartie sur plusieurs parcelles, dont 2 se situent juste à côté du sentier de randonnée. Pendant votre promenade, vous avez ainsi une bonne vue sur la forêt. Les autres parcelles ne sont pas accessibles aux promeneurs pour assurer la quiétude de la faune mais nous en partagerons régulièrement des photos sur notre site. 

  • Le sentier est librement accessible. Vous trouverez la description du parcours ici.
  • Deux parcelles (à environ dix mètres l’une de l’autre) sont situées le long du sentier.
  • Des indications seront installées sur le parking du Crie du Fourneau Saint-Michel afin d’indiquer l’emplacement des parcelles d’Infino accessibles.
  • Une belle promenade d’environ 45 minutes permet d’y arriver.
  • Vous passerez devant le « Chêne Michel », l’un des plus vieux chênes de cette fôret datant de 1750. 

Qu’en est-il du calendrier ?

  • 13 000 petits chênes et érables sont en pleine croissance.
  • Ils ont été plantés lorsqu'ils avaient 30 cm de hauteur, le 27 novembre 2021 ; l’automne est la saison idéale pour planter des arbres.
  • Les arbres seront d’abord placés derrière une clôture, afin de les protéger contre les cervidés, les sangliers et autres menaces.

Nous sommes impatients de voir nos arbres grandir en votre compagnie.


Une promenade avec Gérard Jadoul, le guide et "forestier".

 

Grandir durablement chez Infino

Grandir durablement chez Infino

Infino veut permettre à chaque enfant de grandir dans une société durable, comme vous pouvez le lire à différents endroits sur notre site. Comment procédons-nous ? Vous pouvez le découvrir en lisant cette page.

L’inclusion

Nous nous adressons à tous les enfants et ne limitons pas notre communication à la famille traditionnelle. Nous abordons toutes les formes de parentalité, de naissance et d’adoption. Notre site web s’adresse aux papas, aux mamans, aux beaux-pères, aux belles-mères, aux familles recomposées, aux célibataires… Nous ne faisons aucune distinction d’origine, de classe sociale ou de genre. Nous sommes accessibles de diverses manières et toutes les informations que nous fournissons sont formulées aussi clairement que possible, tant au niveau de la structure que du langage

La durabilité

Nous tenons également à communiquer notre engagement pour la durabilité de manière durable. Notre planète, nous la transmettons à nos enfants et vous pouvez d’ailleurs le lire dans nos blogs. Nous faisons appel à des conseils écoresponsables et prenons également des mesures pour contribuer à l’épanouissement de la nature. Nos outils numériques nous aident à économiser du papier, nous créons une forêt au nom d’Infino et nos bureaux sont également attentifs à notre empreinte environnementale.

Une pensée pour les personnes vulnérables

Nous accordons une attention particulière aux personnes vulnérables de notre société. Nous aidons les parents vulnérables en leur fournissant des informations précises et claires à propos des suppléments dont ils peuvent bénéficier et en leur prodiguant des conseils personnalisés. Nous apportons également notre contribution à la lutte contre la pauvreté infantile, notamment par le biais de notre coopération avec « Huizen van het Kind » et la Fondation Pelicano. 

La responsabilité sociétale

Nous entretenons des relations durables avec toutes nos familles et souhaitons faire de même avec nos partenaires. Nous nous assurons toujours que les entreprises avec lesquelles nous travaillons sont inclusives et durables, et qu’elles ont à cœur de protéger les personnes vulnérables. Les partenariats que nous concluons servent toujours à aider « nos enfants ».

S'affilier chez Infino

NOUS AIMONS AUSSI DONNER DE L'INSPIRATION
Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles au sujet des allocations, de la parentalité ou de la grossesse ? Demandez à recevoir notre newsletter et vous recevrez chaque mois des informations utiles.