L'arbre, c'est la vie ! Il pousse, grandit, lutte contre le réchauffement climatique, purifie l'air que nous respirons, améliore la qualité de l'eau que nous buvons, nous protège de la chaleur... Et ça, nous l'avons bien compris chez Infino ! C'est pourquoi, nous avons décidé de planter un arbre pour chaque bébé inscrit chez Infino. Nous apportons ainsi notre contribution à un monde durable.
Pour remplir cette mission, nous nous sommes ralliés au projet Nassonia dont le but est de co-construire une forêt plus résiliente pour l'avenir de notre planète. Cette forêt, située sur le domaine de la forêt de Saint-Michel-Freyr, est gérée par des partenaires publics (Service Public de Wallonie et la Fondation Pairi daisa) et des acteurs privés tels que nous.
Le 27 novembre 2021, nous avons planté la première partie de nos arbres. C'est devenu - par la faute de Corona - un événement à petite échelle avec quelques employés enthousiastes et leurs enfants.
Découvrez en plus sur notre projet à travers les différents articles de presse que nous vous avons sélectionnés :
Si votre enfant naît au cours de l’année 2021 et que vous avez fait la demande de votre startbedrag par le biais d’Infino, nous planterons un arbre pour votre bébé dans la forêt. Cet arbre est actuellement au début de sa croissance et sera planté en automne de manière permanente dans la forêt NASSONIA, un projet qui vise à soutenir la conservation de la faune et de la flore naturelles en Belgique. Les arbres Infino ne seront pas individualisés par enfant mais tous les enfants intégrant la famille Infino en 2021 participeront ensemble à la création de leur forêts à Nassonia.
Découvrez ci-dessous comment admirer l’arbre de votre enfant.
Comment tout a commencé...
Voulez-vous lire comment tout a commencé avec nos arbres ? Dans ce premier blog, vous pouvez voir nos arbres grandir. Jetez-y un coup d'œil !
Je souhaite lire ce blogEn collaboration avec le projet NASSONIA
Les arbres sont répartie sur plusieurs parcelles, dont 2 se situent juste à côté du sentier de randonnée. Pendant votre promenade, vous avez ainsi une bonne vue sur la forêt. Les autres parcelles ne sont pas accessibles aux promeneurs pour assurer la quiétude de la faune mais nous en partagerons régulièrement des photos sur notre site.
Nous sommes impatients de voir nos arbres grandir en votre compagnie.
Infino veut permettre à chaque enfant de grandir dans une société durable, comme vous pouvez le lire à différents endroits sur notre site. Comment procédons-nous ? Vous pouvez le découvrir en lisant cette page.
Nous nous adressons à tous les enfants et ne limitons pas notre communication à la famille traditionnelle. Nous abordons toutes les formes de parentalité, de naissance et d’adoption. Notre site web s’adresse aux papas, aux mamans, aux beaux-pères, aux belles-mères, aux familles recomposées, aux célibataires… Nous ne faisons aucune distinction d’origine, de classe sociale ou de genre. Nous sommes accessibles de diverses manières et toutes les informations que nous fournissons sont formulées aussi clairement que possible, tant au niveau de la structure que du langage
Nous tenons également à communiquer notre engagement pour la durabilité de manière durable. Notre planète, nous la transmettons à nos enfants et vous pouvez d’ailleurs le lire dans nos blogs. Nous faisons appel à des conseils écoresponsables et prenons également des mesures pour contribuer à l’épanouissement de la nature. Nos outils numériques nous aident à économiser du papier, nous créons une forêt au nom d’Infino et nos bureaux sont également attentifs à notre empreinte environnementale.
Nous entretenons des relations durables avec toutes nos familles et souhaitons faire de même avec nos partenaires. Nous nous assurons toujours que les entreprises avec lesquelles nous travaillons sont inclusives et durables, et qu’elles ont à cœur de protéger les personnes vulnérables. Les partenariats que nous concluons servent toujours à aider « nos enfants ».
Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles au sujet des allocations, de la parentalité ou de la grossesse ? Demandez à recevoir notre newsletter et vous recevrez chaque mois des informations utiles.