Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Vacances et temps libre

La Saint-Valentin, une fête commerciale mais pas que !

11 février 2022

Nous sommes bien d'accord : la Saint-Valentin a clairement un côté commercial. Spots radio ou TV, mises en scène dans les magasins, gadgets aux couleurs de l'amour... Tout est prétexte à offrir un cadeau à votre moitié adorée. Néanmoins, il n'est pas toujours nécessaire d'acheter pour montrer son amour. Quelques marques d'affection peuvent souvent avoir bien plus d'importance aux yeux de votre compagnon. Retenons donc le point positif de cette fête : rappeler à notre cher et tendre que nous l'aimons. Et pour cela, pas besoin de dépenser beaucoup d'argent ! Voici donc quelques idées pour vous inspirer.

Nos idées pour célébrer l'amour 

En ces temps incertains, les possibilités sont plus limitées. Mais vous pouvez quand même profiter de certains plaisirs : 

  • Acheter ou faire livrer des fleurs à votre moitié. Beaucoup de femmes aiment recevoir des fleurs en cadeau. Il s’agit d’une attention romantique qui fera toujours son petit effet auprès de votre belle ! Petit conseil : Pensez local ! Allez chez le fleuriste du coin. Vous ferez ainsi vivre un artisan de votre quartier. 
  • Manger dans votre restaurant préféré. Si vous disposez de votre Covid Safe Ticket, rendez-vous dans votre resto préféré pour déguster de délicieux petits plats. Les restaurateurs vous en seront très reconnaissants. En effet, tout le monde sait que la crise les frappe de plein fouet. Il est donc très difficile pour eux de survivre. De plus, des mesures d'hygiène strictes sont mises en place pour garantir la sécurité de tous.
    PS : Vos loulous accompagnent ? Aucun problème ! Beaucoup de restaurateurs proposent un menu "enfant" pour qu'ils puissent également en profiter ce jour-là.
  • Regarder votre film préféré ou le premier film que vous avez visionné ensemble. De beaux souvenirs en perspective !
  • Profitez d'une belle balade dans les environs. Vous n'avez jamais le temps de vous promener car votre quotidien tourne à du 1000 à l'heure ? C'est l'occasion ! Le temps froid mais ensoleillé du week-end vous promettra de passer un bon moment.

La Saint-Valentin autrement 

Et si cette année, on fêtait l’amour en général ? Pas seulement l’amour entre amoureux, mais l'amour avec toutes les personnes qu'on aime ! Avec ce que nous vivons actuellement, il est important de rappeler aux gens qu’on les aime. 

Vous pouvez, par exemple, profiter de cette journée pour faire une activité en famille et faire, dès lors, plaisir à tout le monde. Une petite soirée "cinéma" à la maison ? Tous allongés dans le fauteuil avec un plaid et des popcorns "maison" (que vous pouvez préparer avec les enfants). En plus de se vider la tête devant un chouette film et de profiter de l’instant présent, vos enfants passeront également un moment hors de leur train-train quotidien.

Dans le même esprit, exprimez votre amour à vos proches ! Faites des compliments, offrez des fleurs à Mamy, envoyez une carte "faite maison" à un ami pour lui rappeler qu’il compte pour vous et votre famille. Confiez cette tâche à vos bambins. Ils développeront ainsi leur créativité et apprendront combien il est important de dire aux autres qu'on les aime.

Que vous fêtiez la Saint-Valentin ou non ce week-end, profitez de chaque instant avec votre famille. N'attendez pas pour vous faire plaisir. Souvenez-vous que le temps est précieux et que chaque minute passée en famille doit être appréciée et savourée.

Et si vous cherchez encore des idées pour occuper vos enfants, vous en trouverez des tonnes dans notre rubrique "Vacances et temps libre" !

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.