Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Vacances et temps libre

Grrr... il fait trop froid dehors, que faire ?

03 mars 2022

Avec ces températures hivernales, vos enfants passent beaucoup plus de temps à l’intérieur. Effectivement, jouer dehors dans le froid n’est pas vraiment idéal! Mais comment donc occuper vos loulous de manière ludique et amusanteNous vous donnons quelques astuces. 

Participer aux activités du quotidien 

Pas besoin de chercher des idées compliquées et de vous rajouter des choses à faire, vous pouvez simplement demander à vos enfants de participer à vos tâches obligatoires. Par exemple, la préparation du repas du soir peut se transformer en un atelier “cuisine”. Le ménage ou le rangement peuvent également donner lieu à des moments avec vos enfants. Enfin, certaines activités les concernent directement et pour lesquelles leur aide peut s’avérer précieuse, telles que vérifier la taille des vêtements dans leur garde-robe ou le contenu de leur cartable. 

Miser sur la créativité 

Les activités manuelles sont un grand classique pour occuper vos enfants. Elles vous assurent des heures d’amusement et de complicité. Proposez à votre bambin de dessiner un joli coloriage et apportez-le à votre entourage ou mieux encore, aux résidents des maisons de repos aux alentours. Les personnes âgées sont toujours ravies de voir de jeunes enfants. Et pourquoi ne pas créer des cartes de vœux personnalisées? Un joli dessin, un petit mot et hop, l’affaire est dans le sac 

Jouer les apprentis architectes 

Quand il fait froid, une seule envie : boire un bon chocolat chaud sous un plaid tout doux. Dès lors, pourquoi ne pas proposer à votre enfant de construire une cabane dintérieur? Un château fort avec des boîtes en carton ou un tipi avec des draps de lit et des pinces à linge? À vous de choisir! 

C’est parti, poussez les meubles du salon et commencez la construction ! Une fois construit, décorez la cabane avec des coussins et des couvertures, et le tour est joué! Il ne restera plus qu’à décider de ce quvous allez y faire... Jouer à des jeux de société, construire un puzzle, lire des histoires sont autant d’activités possibles. Vous pouvez également vous déguiser en chevalier, princesse ou indien(ne) en fonction de la cabane construite. Et pourquoi pas, créer des histoires passionnantes avec des marionnettes? Allez chercher des chaussettes de la couleur de votre choix et enfilez-lesEt si vous avez des chaussettes trop petites ou abîmées, vous pouvez aussi les personnaliser en cousant des yeux avec des boutons. Mais gare aux doigts!   

Apprendre en s’amusant 

Apprendre en s’amusant, c’est possible! Les enfants sont toujours ravis d’apprendre de nouvelles choses, surtout par le biais de petites activités ludiques. Improvisez-vous prof de sciences et effectuez des petites expériences scientifiquestelles que la fabrication de “slime”, la transformation d’un œuf en balle rebondissante ou encore l’éruption d’un volcan à l’aide de vinaigre et de bicarbonate de soude. En plus de les amuser, vous leur ferez comprendre des principes scientifiques simples. Ils seront impressionnés à tous les coups ! 

Mettre la main à la pâte 

Etant donné que la Saint-Valentin approche à grands pas, pourquoi ne pas faire de la pâtisserie avec vos loulous ? Cette activité ludique ravira petits et grandsVous pouvez, par exemple, préparer un délicieux gâteau au chocolat en forme de cœur. Un cadeau tout trouvé pour votre amoureux ! Et en plus, vous profiterez d'un agréable moment ensemble. Vos enfants seront ravis de mettre leur tablier et de manipuler les différents ingrédients. Et si vous préférez que votre loulou ne mange pas trop de sucre, vous pouvez également faire de la pâte à sel pour réaliser de jolis bibelots qui décoreront la maison.

Votre avez du mal à joindre les deux bouts ? Les factures s’accumulent sans que vous puissiez y remédier ? Nous sommes là pour vous. Parce que chez Infino, chaque famille compte, nous étudions chaque dossier au cas par cas. N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur votre dossier et vérifier les primes et allocations auxquelles vous avez droit. Infino, grandir ensemble. 

Please select a CTA Block in the configuration

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi