Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

IL ÉTAIT UNE FOIS ...

... une petite fille qui s’appelait Fiona. Elle adorait la nature et s’appliquait, depuis des heures, à trouver le plus beau coquillage de la mer. Les mouettes la connaissaient bien et venaient se poser à ses pieds. C’était l’hiver et le soir tombait.

Soudain, Fiona vit apparaître un petit point au-dessus des vagues. Le petit point grandissait, et grandissait… Elle n’en croyait pas ses yeux… Était-ce, était-ce… le PÈRE NOËL ? Mais oui ! Et en effet, le Père Noël débarqua sur la plage, avec son traîneau et ses six rennes.

“Qui es-tu ?” demanda le Père Noël.
“Je m’appelle Fiona”, répondit Fiona, en rosissant légèrement.
Le Père Noël, se grattant la barbe : “Que fais-tu ici, sur la plage ?”
“Je cherche des cadeaux de Noël pour ceux que j’aime”, répondit Fiona.

“Ho ho ho”, dit doucement le Père Noël. “J’ai une idée !“ cria-t-il soudain. “Je t’emmène chez moi et je te présente ma famille ! Ensemble, nous trouverons certainement une bonne solution.”

Fiona ne se fit pas prier et grimpa sur le traîneau.

Ils volèrent un bon moment dans les airs, plus haut que les nuages. Et même plus haut que les avions. Jusqu’à ce que… Fiona s’endorme. Quand elle se réveilla, le Père Noël avait déjà garé son traîneau devant une petite maison en bois, tout éclairée.

Le Père Noël poussa la porte. Fiona, intimidée, entra d’un pas hésitant. Elle vit la Mère Noël, avec un bébé à ses pieds. Ce devait être Bébé Noël, devina Fiona, puisqu’il avait une petite barbe et un bonnet de Noël.

Fiona vécut la soirée la plus extraordinaire de sa vie. Il mangèrent ensemble et fabriquèrent un joli renne au nez rouge avec de la colle et du papier. Le Père Noël raconta des histoires incroyables et Fiona joua avec Bébé Noël qui gazouillait joyeusement. Puis, Mère Noël alla coucher le bébé et la conversation devint sérieuse.

“Qu’aimerais-tu faire plus tard, Fiona ?” demanda le Père Noël en la regardant avec bienveillance. “Je veux aider les enfants, Père Noël ! Les enfants doivent pouvoir grandir et jouer, et ne manquer de rien. Et je veux aussi prendre soin de la planète ! Car les enfants ont besoin de respirer un air sain, de se rouler dans l’herbe et de grimper aux arbres.”

Le Père Noël, se grattant encore la barbe, réfléchissait en regardant par la fenêtre. Soudain, il s’écria : “J’ai une idée ! Je te ramène chez toi et nous créons un endroit où tu pourrais distribuer des sous pour les enfants. Et t’occuper de la nature et de l’avenir des enfants. Qu’en penses-tu ?”

"Ouiiiiii !", répondit Fiona avec enthousiasme.
“Et comment allons-nous appeler cet endroit ?” demanda Fiona.
“Quelque chose qui fait penser à Fiona, peut-être ?” suggéra le Père Noël.

“INFINO… HO HO HO !” dit Fiona en riant aux éclats.
“Bonne idée !” répondit le Père Noël, en riant de bon cœur.