Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Éducation

Le cartable : ce que j’emporte avec moi à l’école

24 août 2021

Outre votre amour inconditionnel, le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre enfant est de l’apprendre à devenir indépendant. Mettre ses chaussures, s’habiller, aller aux toilettes (dieu soit loué)... Le résultat ? Une organisation bien huilée à la maison, moins de corvées pour les parents et des enfants véritablement plus heureux. Regarde ce que je peux faire ! Chaque progrès ne nous remplit-il pas de fierté ? Ooooh... Remplir son cartable et se préparer seul pour l’école est un pas dans la bonne direction. Nous donnons un coup de main.

Des aides visuelles 

Les check-lists aident petits et grands. On le fait tous, non ? On accroche une liste sur le tableau d’affichage. C’est utile pour les enfants plus âgés. Votre petit coquin ne sait pas encore lire ? Pas d’inquiétude, les stickers et les dessins volent à votre rescousse. 

Un exemple: 
Que dois-tu mettre dans ton cartable ? 

  • Une boîte à tartines
  • Un petit gâteau
  • Un fruit
  • Une bouteille d’eau
  • (Des vêtements de rechange)
  • Un diadème... oh non, ça c’est pour le vendredi en folie 

Collez les symboles dans votre couloir ou à l’endroit où se trouve le cartable, ou téléchargez simplement notre version. 

Je veux télécharger l'affiche maintenant

Vous pouvez également accrocher un pense-bête dans la salle de bain.

Je veux télécharger l'affiche maintenant

Voilà, vos petits chenapans sont fins prêts pour l’école. Juste un gros câlin de papa et maman eeeeet en avant. Ils grandissent si vite, n’est-ce pas ?

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi