Salut, nous sommes Infino... Psstt.. notre service varie selon les régions. Choisissez votre région et vous recevrez un contenu personnalisé.

Tu habites où?

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Home chevron right Blog chevron right Vacances et temps libre

3 calendriers de l’avent « récup’ » à fabriquer avec les enfants

02 décembre 2021

Le compte à rebours avant l’arrivée du père Noël est lancé ! Vous avez envie de décompter les jours jusqu’au réveillon de façon ludique et originale ? Parfait ! Il faudra prévoir un petit après-midi bricolage pour ça : Infino vous donne quelques astuces pour réaliser un calendrier de l’avent avec vos enfants. La cerise sur le gâteau (heu, sur la bûche) ? C’est qu’il ne faudra rien dépenser pour le réaliser, car il sera fait en mode « récup’ » ! Super, non ?

Le calendrier de l’avent des blagues

Matériel nécessaire

  • 24 boîtes d’allumettes vides ;
  • du papier ;
  • de la colle ;
  • des décorations diverses (boutons, perles, paillettes, stickers…) ;
  • votre sens de l’humour.

Réalisation

Un calendrier aussi amusant à fabriquer qu’à déballer ! Le calendrier des blagues 😊 Il est très simple à réaliser, une fois votre réservoir de blagues bien rempli ! Sur de petits morceaux de papier, écrivez vos meilleures blagues*, des devinettes, vos mots d’humour… et enfermez-les dans des boîtes d’allumettes vides que vous décorez à l’envi ! Vous pouvez les peindre, les colorier, y coller des paillettes, des stickers, des boutons… Numérotez ensuite la tranche des boîtes de 1 à 24 et empilez-les en forme de sapin de Noël sur un meuble. Bon amusement ! 

*Allez, on vous en offre une : « Comment appelle-t-on un chat qui tombe dans un pot de peinture le jour de Noël ? Un chat-peint de Noël ! »

Le calendrier de l’avent des gourmands

Matériel nécessaire

  • 24 cartons de rouleaux de papier toilette ou 12 cartons de rouleaux de papier essuie-tout ;
  • des morceaux ou des chutes de tissus de récupération ;
  • de la colle ;
  • de la ficelle ou des bouts de ruban ;
  • une numérotation de 1 à 24 ;
  • des bonbons et des friandises.

Réalisation

Pour réaliser le calendrier de l’avent des gourmands, vous allez glisser des bonbons et autres friandises dans… des bonbons géants ! Malin, non ? Vos rouleaux de papier toilette (ou vos rouleaux de papier essuie-tout coupés en deux) vous serviront de base pour réaliser des papillotes. Comment ? Glissez vos gourmandises préférées dans les rouleaux, emballez-les dans vos morceaux de tissus récupérés (chutes de tissus, t-shirts troués, essuies de vaisselles ayant fait leur temps… peu importe !) et resserrez chaque extrémité avec de la ficelle ou des morceaux de ruban de façon à former de gros bonbons. Pour numéroter les papillotes, imprimez (par exemple) des chiffres de 1 à 24 dans une jolie police, écrivez-les de votre plus belle écriture ou découpez-les dans des magazines et collez-les sur le tissu. Pour la présentation : collez ces papillotes entre elles et accrochez un ruban sur la première de façon à punaiser le tout sur un mur ou faites passer un fil au travers de chaque papillote pour en réaliser une guirlande que vous accrochez où vous le souhaitez. Bon appétit !

De adventskalender vol herinneringen

Matériel nécessaire

  • un mélange de 24 enveloppes, sachets en papier ou pochettes en tissu ;
  • du masking tape ;
  • une longue ficelle ;
  • 24 pinces à linge ;
  • des photos et des souvenirs de vacances.   

Réalisation

Le calendrier de l’avent des beaux souvenirs vous permettra de remonter le temps et de vous redonner un petit goût d’été. Il est très simple à réaliser : dans des enveloppes, sachets en papier (par exemple ceux qui servent à emballer les fruits et légumes au supermarché), pochettes en tissu (qui servent parfois d’emballage cadeau ou qui protègent les petits accessoires dans les magasins de vêtements), glissez quelques souvenirs de vacances : des photos bien sûr, mais aussi quelques coquillages, des fleurs séchées, un billet de train, un ticket d’entrée à un spectacle… Peu importe ! Tant que ce souvenir vous permet de vous rappeler de bons moments à évoquer en famille au petit déjeuner histoire de vous donner le sourire pour le reste de la journée ! Une fois les sachets et enveloppes remplis, fermez-les avec du masking tape et accrochez-les le long de votre ficelle avec vos pinces à linge. N’oubliez pas de numéroter les sachets de 1 à 24. De doux moments en perspective ! 

Ce moment créatif en famille vous a plu ?

Nous vous conseillons alors de consulter cet article pour apprendre à fabriquer vos propres cartes de vœux !

Le coût de la vie vous effraie, mais vous aimeriez pourtant faire davantage d’activités avec vos enfants et profiter des fêtes ? Chez Infino, nous étudions chaque dossier au cas par cas. N’hésitez donc pas à nous contacter pour faire le point sur votre dossier et découvrir les primes et allocations pour lesquelles vous et votre famille êtes éligibles.

Infino, Infiniment vôtre.

Partagez cette page avec votre communauté

Lire aussi